Les grandes lignes du match Schalke vs Hoffenheim
Schalke 04 tentera de s’extirper de la zone de relégation lorsqu’il recevra Hoffenheim en Bundesliga vendredi.
Les visiteurs, quant à eux, n’ont pas gagné depuis trois matches, mais ils peuvent encore remonter à la troisième place du classement en cas de victoire.
État de forme de Schalke
Seuls les mauvais résultats de Stuttgart et du VfL Bochum empêchent les champions de Bundesliga 2 de se retrouver dans l’eau chaude, même si la direction de Schalke a exigé une “meilleure performance contre Hoffenheim à tous les égards” après leur défaite 4-0 contre le Bayer Leverkusen le week-end dernier.
En temps normal, une défaite de cette nature contre Leverkusen ne serait pas une honte pour une équipe censée lutter contre la relégation, mais Die Werkself a abordé la rencontre dans la zone de relégation après n’avoir gagné qu’un seul de ses huit premiers matches.
Pourtant, avec l’ancien milieu de terrain de Liverpool et du Real Madrid, Xabi Alonso, dans le banc de touche de la BayArena pour la première fois, ils ont complètement dominé Schalke, qui n’a réussi que deux tirs sur l’ensemble du match, grâce à des buts de Moussa Diaby et Paulinho et à un doublé de Jeremie Frimpong.
Il est clair que l’entraîneur principal Frank Kramer est soumis à une forte pression pour améliorer rapidement ses performances et ses résultats, sinon il pourrait se retrouver au chômage avec la menace d’un retour immédiat en deuxième division allemande qui plane sur son équipe.
État de forme de Hoffenheim
Hoffenheim, quant à lui, a subi une décevante défaite 2-1 à domicile contre le Werder Brême vendredi soir, le penalty de Niclas Fullkrug à la 87e minute ayant permis aux visiteurs de prendre les trois points.
Munas Dabbur avait égalisé en première période après que Marvin Ducksch ait ouvert le score à la 18e minute, mais l’équipe d’Andre Breitenreiter n’a pas pu trouver la faille avant d’être frappée par le penalty de Fullkrug à la fin de la rencontre, après une longue révision VAR.
Le bon début de saison des Kraichgauer ne doit pas les faire paniquer, même s’ils n’ont plus gagné depuis plus d’un mois, d’autant que le gardien du Werder Brême, Jiri Pavlenka, a été en grande forme pour les empêcher de gagner à plusieurs reprises.
Cependant, un quatrième échec consécutif face à une équipe en grande difficulté, Schalke, vendredi, pourrait déclencher la sonnette d’alarme.
Les compositions Schalke - Hoffenheim
Tobias Mohr a été remplacé par Thomas Ouwejan à la mi-temps de la défaite de Schalke contre Leverkusen la semaine dernière pour cause de maladie, tandis que Leo Greiml souffre d’un coup.
Ouwejan offre une alternative naturelle et devrait donc débuter s’il y a des doutes sur le niveau d’énergie de Mohr, mais avec Henning Matriciani, Rodrigo Zalazar, Sepp van den Berg, Ibrahima Cisse et Marcin Kaminski tous exclus pour cause de blessure, on pourrait demander à Greiml de jouer malgré la douleur.
Kramer pourrait faire entrer Danny Latza dans son milieu de terrain afin d’injecter plus d’énergie et d’expérience, mais autrement, le quinquagénaire a peu d’options pour mélanger les choses alors qu’il cherche à sauver son poste.
Hoffenheim, de son côté, semble avoir plusieurs joueurs de retour de blessure, mais Robert Skov, Ermin Bicakcic, Benjamin Hubner et Ihlas Bebou ne devraient pas faire le voyage à Gelsenkirchen.
Pavel Kaderabek devrait remplacer Skov au poste d’arrière latéral, comme il l’a fait en seconde période contre Brême en raison de la blessure à l’aine de l’international danois, ce qui pourrait être le seul changement pour les visiteurs.
Composition de départ possible pour Schalke 04 :
Schwolow ; Brunner, Greiml, Yoshida, Ouwejan ; Drexler, Krauss, Latza, Bulter ; Polter, Terrode.
Équipe de départ possible pour Hoffenheim :
Baumann ; Kabak, Vogt, Nsoki ; Skov, Promel, Geiger, Angelino ; Baumgartner, Kramaric ; Dabbur.
Schalke - Hoffenheim : Notre pronostic gratuit du 14/10/2022<br
Notre pronostic : Schalke 1 – 2 Hoffenheim
Nous nous attendons à ce qu’Hoffenheim renoue avec la victoire sur le terrain de Schalke 04 ce vendredi. Une défaite pourrait signifier la fin du mandat de Kramer à Gelsenkirchen.
Une quatrième défaite consécutive pourrait faire basculer Schalke en bas de la Bundesliga en fonction des résultats obtenus ailleurs ce week-end, et les performances de ces derniers temps n’ont tout simplement pas été assez bonnes.
Si vous voulez parier voici la liste des meilleurs bookmakers