FAQ
Questions les plus fréquemment posées sur les paris sportifs
Si vous avez parié sur un match (football ou tennis par exemple) et qu’il a été annulé par la suite, vous serez remboursé. Si ce pari se trouve dans une combinaison alors la côte du pari annulé sera égale à 1.00 et la côte de la combinaison sera recalculée.
Lorsqu’il y a abandon d’un joueur dans un match de tennis, la plupart des bookmakers remboursent le pari. S’il s’agit d’un pari multiple la côte du match est égale à 1.
Cela ne change rien à votre pari, la côte prise en compte est celle au moment de la validation.
En général les prolongations ne sont jamais prises en compte, sauf indication contraire sur le pari où dans les conditions générales du bookmaker. Le résultat est pris au bout du temps réglementaire plus les arrêts de jeu. Par exemple si vous pariez sur un match de Coupe de France et qu’une équipe s’impose en prolongation, le résultat comptabilisé par le bookmaker sera le match nul au bout des 90 minutes plus les arrêts de jeu. Même chose sur le hockey européen, le handball, le rugby (quand l’option match nul est proposé) et la NHL en 60 min betting. Pour les paris où il n’y a pas de proposition sur le match nul comme la NBA ou la NFL, les prolongations sont comprises.
Le puckline est un pari en handicap (+0.5/-0.5 ou +1.5/-1.5), si vous pariez sur une équipe avec un handicap de -0.5 vous gagnez uniquement si votre équipe s’impose, prolongation comprise.
En cas de match nul, votre pari est perdu si vous aviez parié sur l’handicap -0.5 buts et vous gagnez si vous aviez parié sur l’handicap +0.5 buts.
Pour le moneyline vous gagnez si votre équipe s’impose (même en prolongation) et vous êtes remboursé s’il y a match nul.
Si le match de baseball sur lequel vous avez parié est interrompu (par la pluie par exemple) et qu’il ne peut pas être repris dans la même journée alors le résultat des paris sont déterminés après 5 innings de jeu au moins.
Contrairement aux autres sports où celui qui joue à domicile se trouve à gauche (par exemple en football : Nice vs Monaco, c’est Nice qui reçoit), dans les sports américains, c’est l’équipe qui est à droite qui joue à domicile.
Par exemple : New York @ Montreal, se lit New York à (at) Montreal, et c’est Montreal qui joue à domicile. Faîtes attention à ne pas vous tromper et si vous n’êtes pas certain, vous pouvez vérifier sur le site officiel du sport (par ex la NHL ou la MLB).