You are currently viewing Lyon vs Toulouse

Lyon vs Toulouse

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :5 octobre 2022
  • Post category:Pronostic
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Les grandes lignes du match Lyon vs Toulouse

Lyon tentera désespérément de mettre fin à une série de quatre défaites consécutives en Ligue 1 lorsqu’il affrontera Toulouse au Groupama Stadium vendredi soir.

Les Gones se sont inclinés 1-0 face à Lens lors de leur dernière rencontre, tandis que les visiteurs se sont imposés 4-2 dans le derby d’Occitanie face au Montpellier HSC.

État de forme de Lyon

La faute de main de Thiago Mendes a permis à Florian Sotoca d’inscrire le penalty de la victoire devant Anthony Lopes à la 82e minute, ajoutant une nouvelle tache sur le carnet de Bosz après les défaites contre Monaco, le Paris Saint-Germain et Lorient.

Depuis qu’il a pris les rênes de Lyon l’an dernier, Bosz est confronté à l’incertitude quant à son poste. Si les discussions se sont calmées avec l’excellent début de saison des Gones, les hommes du Néerlandais ont maintenant glissé à la septième place du classement.

De 13 des 15 premiers points offerts à quatre défaites consécutives, les Lyonnais n’ont pas été aidés par les blessures ces dernières semaines, mais ils restent à quatre points d’une éventuelle place européenne grâce à leurs bons résultats initiaux.

Le retour à la maison devrait également être bénéfique pour les Lyonnais, qui avaient remporté sept matchs de Ligue 1 d’affilée au Groupama Stadium avant de s’incliner 1-0 face au PSG, champion en titre, et leur total de 13 buts à domicile est le plus élevé de la division.

 

Logo du club de foot de Lyon

État de forme de Toulouse

Comme c’est le cas pour de nombreux matches de Ligue 1 ces derniers temps, le derby entre Toulouse et Montpellier a été assombri par des incidents de foule, avec pas moins de 15 supporters de la Paillade qui auraient été arrêtés par les autorités après un retard de 15 minutes dans le match.

Une fois la situation maîtrisée par la police, Toulouse s’est concentré sur ses exploits sur le terrain pour s’imposer 4-2 face à son rival occitan. Stijn Spierings, Brecht Dejaegere, Fares Chaibi et Zakaria Aboukhlal ont fait trembler les filets pour les hommes de Philippe Montanier.

Toulouse a été contraint de passer la dernière demi-heure à 10 après que Mikkel Desler ait reçu un carton rouge pour deux infractions, mais une série impitoyable dans le dernier tiers a propulsé l’équipe nouvellement promue vers sa deuxième victoire en trois matches de première division.

Le retour en Ligue 1 n’a pas été une partie de plaisir pour l’équipe de Montanier, mais un total de 11 points sur les neuf premiers matchs est actuellement suffisant pour la 12e place du tableau – quatre points d’avance sur la zone de relégation qui cherche à éviter une rétrogradation immédiate en Ligue 2.

En revanche, Toulouse se rend à Lyon après avoir subi cinq défaites en six matches de championnat à l’extérieur depuis mai – dont les trois derniers en Ligue 1 – et les visiteurs ont également perdu 11 de leurs 12 dernières rencontres avec Lyon, tous tournois confondus, depuis une victoire 2-1 en août 2014.

Logo foot toulouse

Unibet

8.7/10

Unibet propose la meilleure côte pour la victoire de Lyon

Bonus de bienvenue
0

Les compositions Lyon - Toulouse

L’entraîneur de Lyon, Bosz, était reconnaissant de ne pas voir d’autres joueurs se blesser lors de la défaite contre Lens, où Castello Lukeba, Romain Faivre, Moussa Dembele, Malo Gusto, Corentin Tolisso et Julian Pollersbeck étaient tous absents.

Dembele et Tolisso s’étaient entraînés individuellement avant la défaite face à l’équipe de Franck Haise et pourraient donc être inclus vendredi, tandis que Jérôme Boateng était suffisamment en forme pour être sur le banc et pourrait être titularisé face à Mendes.

Rayan Cherki a eu du mal à s’imposer dans le dernier tiers du terrain et pourrait céder sa place au retour de Houssem Aouar, tandis que Tete, Alexandre Lacazette et Karl Toko Ekambi devraient former un trio d’attaque inchangé.

L’arrière droit toulousain Desler purgera sa suspension vendredi après avoir vu rouge contre Montpellier. Moussa Diarra ou le jeune Kevin Keben, âgé de 18 ans, pourraient donc être remplaçants à la défense cette semaine.

L’équipe de Montanier est sortie indemne du derby d’Occitanie et ne devrait être privée que de Rafael Ratao et Rhys Healey, ce dernier étant blessé pour plusieurs mois en raison d’un problème au ligament croisé antérieur.

On s’attend à ce que Ratao revienne de sa blessure à la cuisse très bientôt et il pourrait même être de la partie ce week-end, mais Montanier devrait s’en tenir à Aboukhlal et Chaibi pour fournir la menace large pour le moment.

Alignement de départ possible pour Lyon :

Lopes ; Henrique, Boateng, Diomande, Tagliafico ; Caqueret, Lepenant, Aouar ; Tete, Lacazette, Toko Ekambi.

Composition de départ possible pour Toulouse :

Dupe ; Diarra, Rouault, Nicolaisen, Sylla ; Dejaegere, Spierings, Van den Boomen ; Chaibi, Dallinga, Aboukhlal.

Lyon - Toulouse: Notre pronostic gratuit du 07/10/2022

Notre pronostic : Lyon  2 – 1 Toulouse

Même avec le soutien des supporters de Groupama, il est difficile de soutenir une équipe lyonnaise dépourvue de confiance, même s’il est important de noter que ses quatre dernières défaites ont été concédées contre des équipes situées plus haut dans le classement.

Toulouse peut être encouragé par son récent succès dans le derby, mais le maintien à l’extérieur a été un point délicat pour les Violets – qui seront privés de leur seul arrière droit reconnu – et nous croyons toujours en l’équipe de Bosz pour retrouver le chemin de la victoire.

Si vous voulez parier voici la liste des meilleurs bookmakers !

Laisser un commentaire