You are currently viewing Lille vs Monaco

Lille vs Monaco

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :21 octobre 2022
  • Post category:Pronostic
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Les grandes lignes du match Lille vs Monaco

En quête d’une troisième victoire consécutive et d’une feuille blanche en Ligue 1, Lille accueille Monaco au Stade Louis II pour la finale de la semaine 12.

L’équipe de Paulo Fonseca a battu Strasbourg 3-0 la semaine dernière, tandis que les Monégasques ont dû se contenter d’un match nul 1-1 contre Clermont sur leur propre terrain.

État de forme de Lille

L’attaquant Jonathan David a inscrit ses huitième et neuvième buts de la saison de Ligue 1 le week-end dernier – un penalty judicieusement tiré et une finition simple à la 76e minute – et un tir en première intention de Rémy Cabella à dix minutes de la fin a complété une performance lilloise spectaculaire.

La victoire contre Lens lors du Derby du Nord il y a deux week-ends a certainement galvanisé les Dogues, qui ont désormais remporté trois de leurs quatre derniers matches nationaux et frappent à la porte de l’Europe à la septième place du classement, à deux points des cinq premiers.

L’international canadien David, qui marque des buts à gauche, à droite et au centre, est une bonne nouvelle pour le club et le pays avant la Coupe du monde du mois prochain, et le joueur de 22 ans fera partie intégrante des efforts de Lille pour tenter de marquer pour le 10e match à domicile d’affilée ce week-end.

Après la rencontre de dimanche, Lyon et Rennes attendront les Lillois dans un calendrier particulièrement difficile. Depuis octobre 2021, les hôtes de ce week-end n’ont plus remporté trois victoires consécutives dans l’élite française.

Logo foot de Lille

État de forme de Monaco

Le carton rouge reçu par Mohamed Camara à la 17e minute n’a pas favorisé les Monégasques, mais ils ont tout de même réussi à prendre l’avantage grâce à un rebond de Breel Embolo après que son penalty ait été repoussé par Mory Diaw, mais Komnen Andric a égalisé pour Clermont huit minutes après la mi-temps.

Après la fin de leur série de quatre victoires consécutives, les joueurs de Philippe Clément, sixièmes, ont perdu leur place européenne à la différence de buts et seront encore plus loin de leurs poursuivants continentaux s’ils perdent et sont dépassés par Lille.

Clément a peut-être déjà un œil sur le match décisif de la Ligue Europa contre Ferencvaros la semaine prochaine, mais Monaco ne sera pas d’humeur à abandonner sa remarquable série de matches à l’extérieur en Ligue 1, puisque les Monégasques sont invaincus lors de leurs 10 derniers matches à l’extérieur.

Au cours de cette période, l’équipe de Clément a remporté chacun de ses trois derniers matches de Ligue 1 à l’extérieur sans encaisser le moindre but, et elle a battu Lille 2-1 au Stade Pierre-Mauroy pas plus tard qu’en mai, grâce aux deux buts d’Aurélien Tchouameni, aujourd’hui décédé.

Logo foot du FC Nantes

Unibet

8.7/10

Unibet propose la meilleure côte pour le match nul

Bonus de bienvenue
0

Les compositions Lille- Monaco

Alors que deux joueurs lillois, Bafode Diakite et Angel Gomes, reviendront de suspension cette semaine, Fonseca a perdu deux autres hommes pour cause de carton jaune, et ce ne sont autres que Jose Fonte et Benjamin Andre – deux des premiers noms sur la feuille de match.

Diakite à la place de Fonte est un échange direct à l’arrière, tandis que Jonas Martin est prêt à remplacer André au milieu du terrain aux côtés d’André Gomes. En termes de blessures, seul l’attaquant de 19 ans Alan Virginius devrait manquer à l’appel en raison d’un problème non spécifié.

Timothy Weah est sorti du banc pour délivrer deux passes décisives sur le côté droit lors de la victoire contre Strasbourg, et le joueur de 22 ans prendra certainement la place d’Adam Ounas pour le match de dimanche.

Les Lillois ne sont pas les seuls à avoir des joueurs sur la sellette cette semaine, puisque Camara purgera sa suspension après avoir vu rouge lors du match nul contre Clermont – Eliot Matazo devrait repousser la concurrence de Jean Lucas pour être remplaçant au milieu de terrain.

L’arrière droit Ruben Aguilar (pied) et l’attaquant Willem Geubbels (muscle) restent dans la salle de soins pour les visiteurs, et Clément n’a pas hésité à effectuer deux changements le week-end dernier, juste après le carton rouge de Camara, avec Wissam Ben Yedder et Takumi Minamino.

La place de Ben Yedder en attaque aux côtés d’Embolo est sûrement assurée, mais celle de Minamino l’est moins, Krepin Diatta se battant pour retrouver sa place dans le onze de départ. Le défenseur central Benoît Badiashile était absent du match du week-end dernier en raison d’une gêne aux adducteurs, mais ce problème ne devrait pas l’empêcher de revenir ici.

Alignement de départ possible pour Lille :

Chevalier ; Zedadka, Diakite, Djalo, Ismaily ; Martin, Andre Gomes ; Weah, Cabella, Bamba ; David.

Composition de départ possible pour Monaco :

Nubel ; Vanderson, Disasi, Maripan, Henrique ; Golovin, Matazo, Fofana, Minamino ; Ben Yedder, Embolo.

Lille - Monaco : Notre pronostic gratuit du 23/10/2022

Notre pronostic : Lille 1 – 1 Monaco

Monaco aurait tort de ne pas profiter pleinement des absences d’André et de Fonte ce week-end, car la perte de deux rouages essentiels de la machine bien huilée de Fonseca représente un danger certain pour les hôtes.

Un David en forme est plus que capable d’inquiéter la défense monégasque à lui tout seul, mais l’équipe de Clément a été incroyablement difficile à manier sur la route, et nous nous attendons à ce que les deux managers se partagent le butin.

Si vous voulez parier voici la liste des meilleurs bookmakers 

Laisser un commentaire