Les grandes lignes du match Stoke vs Rotherham
Stoke City reçoit Rotherham United mardi soir, avec l’ambition de remporter sa troisième victoire consécutive en Championship.
Cependant, les Millers se rendent au bet365 Stadium avec un seul point de retard sur leurs hôtes au classement, après avoir retrouvé le chemin de la victoire le week-end dernier.
État de forme de Stoke
Cependant, le fait d’avoir pris sept points sur neuf possibles contre Burnley, Sheffield United et Preston North End laisse penser que Stoke est prêt à se lancer dans la course à la promotion sous la houlette de son nouveau manager.
Six joueurs différents ont inscrit des buts, signe que le club du Staffordshire a cessé de se reposer sur Lewis Baker au milieu de terrain, et l’équipe de Neil est désormais en mesure d’intégrer le top 6 dans les semaines à venir.
Même si l’Écossais ne s’emballe pas, Stoke est l’une des quatre équipes à avoir gagné ses deux derniers matches, ce qui met en évidence l’inconstance de la majorité des clubs de la division.
Sur une note plus négative, Stoke n’a accumulé que huit points en six matches au bet365 Stadium cette saison, ce qui lui confère le sixième plus mauvais bilan à domicile de la division.
État de forme de Rotherham
En acceptant de diriger Rotherham, Matt Taylor s’est lancé dans l’inconnu après avoir quitté un poste stable à Exeter City.
Ses deux premiers matches ne s’étant pas déroulés comme prévu, le derby du Yorkshire contre Huddersfield Town semblait être un rendez-vous important dans le contexte de la saison de Rotherham, qui tente d’éviter une lutte contre la relégation.
Cependant, ils ont mis fin à une série de quatre matches sans victoire en s’imposant 2-1 face aux Terriers, prenant ainsi cinq points d’avance sur la zone de relégation avec un match en main.
Conor Washington et Georgie Kelly ont tous deux inscrit leur deuxième but de la saison en Championship, tandis que Rotherham possède toujours l’une des meilleures défenses du championnat, avec seulement 13 buts encaissés en autant de matchs.
Les compositions Stoke - Rotherham
Malgré la rapidité du retournement de situation, Neil envisagera de sélectionner le même onze de Stoke pour cette rencontre.
Sam Clucas et Liam Delap semblent être les premiers sur la liste si Neil choisit de faire tourner son équipe au milieu d’un calendrier chargé, Dwight Gayle étant un joueur qui pourrait être écarté.
Malgré son but en tant que remplaçant le week-end dernier, Kelly n’a toujours pas été titularisé en Championship cette saison, et Tom Eaves pourrait conserver sa place dans l’attaque de Rotherham.
Comme pour les hôtes, Taylor ne devrait pas faire de changements dans son équipe, à moins qu’il ne décide de rafraîchir le secteur des défenseurs latéraux.
Brooke Norton-Cuffy et Cohen Bramall sont tous deux susceptibles d’entrer dans l’équipe à ce poste.
Composition de départ possible pour Stoke City :
Bursik ; Wilmot, Jagielka, Fox ; Sterling, Laurent, Baker, Fosu-Henry ; Smallbone ; Campbell, Gayle.
Composition de départ possible pour Rotherham United :
Johansson ; Hall, Wood, Peltier ; Harding, Wiles, Barlaser, Rathbone, Ferguson ; Eaves, Washington.
Stoke - Rotherham : Notre pronostic gratuit du 18/10/2022
Notre pronostic : Stoke 2 – 0 Rotherham
Après avoir retrouvé la confiance grâce à la victoire sur Huddersfield, Rotherham aura l’occasion de prendre de nouveaux points dans les Potteries. Cependant, nous pensons que Stoke est en train de devenir l’un des principaux outsiders pour les playoffs, ce qui nous amène à prédire une victoire confortable pour l’équipe locale.
Si vous voulez parier voici la liste des meilleurs bookmakers