Les grandes lignes du match Olympiakos vs Nantes
Nantes aborde son dernier match de la phase de groupes de l’Europa League en ayant besoin d’une victoire jeudi au stade Karaiskakis contre l’Olympiacos pour avoir un espoir de se qualifier pour le tour à élimination directe.
Les Grecs n’ont que deux points après cinq matches, ce qui les élimine de la compétition, tandis que les Canaris sont à un point de Qarabag pour la deuxième place du groupe G après avoir battu les Azerbaïdjanais 2-1 lors de la cinquième journée.
État de forme de Olympiakos
Le Slovan Bratislava et l’Apollon ont été battus aux tirs au but lors des phases de qualification pour en arriver là.
Il semble que tous ces matches aient eu raison d’eux, car ils ont semblé fatigués et désorganisés lors de la phase de groupe.
Le fait d’avoir concédé le but de la victoire contre Nantes (2-1) lors de la première journée a semblé leur couper l’herbe sous le pied et ils risquent de rester sans victoire en phase de groupe d’une compétition européenne pour la première fois depuis la Ligue des champions 2017-18.
Le retour de Michel en tant que manager n’a pas transformé leur chance en Europe, bien au contraire, puisqu’ils sont restés vierges lors de ses deux premiers matchs de groupe à la tête de l’équipe et ont concédé une égalisation dans le temps additionnel contre Fribourg lors de la cinquième journée, faisant match nul 1-1 avec les Allemands.
L’Olympiacos a perdu quatre de ses cinq dernières rencontres contre des clubs français, toutes compétitions européennes confondues, et son dernier triomphe contre un adversaire de Ligue 1 remonte à la phase de groupes de la Ligue des champions 2020-21 contre Marseille (1-0).
État de forme de Nantes
Même s’il garde l’espoir de participer à la phase à élimination directe, Nantes devra faire quelque chose qu’il n’a pas fait jusqu’à présent dans la compétition cette saison, gagner un match à l’extérieur.
Les Canaris n’ont toujours pas gagné un match à l’extérieur depuis le début de la campagne 2022-23, marquant un but ou moins à chacune de leurs rencontres sur la route, toutes compétitions confondues.
La Maison Jaune n’a plus gagné depuis sept matches consécutifs à l’extérieur en Europe, depuis la Ligue des champions 2001-02, et n’a pas marqué lors de ses deux défaites à l’extérieur dans le groupe G cette saison, contre Qarabag (3-0) et Freiburg (2-0).
Les hommes d’Antoine Kombouaré ont toujours eu du mal à marquer des buts à l’extérieur en Europe, mais ils ont aussi du mal à les empêcher. En effet, l’équipe n’a conservé qu’une seule feuille blanche lors de ses 17 derniers matches, toutes compétitions confondues, et a encaissé 32 buts au cours de cette période.
Ils sont invaincus lors de leurs quatre derniers matches contre des adversaires grecs dans des tournois de clubs européens, et ont remporté les trois dernières rencontres contre des équipes de Super League grecque.
Les compositions Olympiakos - Nantes
Youssef El-Arabi est le seul joueur de l’Olympiacos à avoir marqué lors de la phase de groupes, le milieu de terrain nantais Samuel Moutoussamy ayant inscrit un but contre son camp lors de la première journée, tandis qu’Alexandros Paschalakis a gardé sa cage inviolée dimanche lors de la victoire 2-0 de son équipe sur Lamia.
Ousseynou Ba sera suspendu pour cette rencontre après avoir reçu un deuxième jaune dans le temps additionnel contre Fribourg, tandis que James Rodriguez n’a toujours pas participé à la compétition cette saison depuis qu’il a rejoint cette équipe en provenance d’Al-Rayyan au Qatar.
Le onze de départ de l’Olympiacos a été modifié de fond en comble entre la quatrième et la cinquième journée, Paschalakis, Andreas Ntoi et Pep Biel étant les seuls joueurs à avoir conservé leur place dans le onze de départ à chaque fois.
Ignatius Ganago a inscrit le but de la victoire pour Nantes dans les derniers instants de la rencontre contre Qarabag, l’autre but étant l’œuvre de Ludovic Blas. Evann Guessand a inscrit le but décisif dans le temps additionnel lors de la victoire précédente contre Erythrolefki, Mostafa Mohamed ayant marqué en première période.
Kader Bamba a manqué le match contre Clermont en raison d’une suspension, mais il pourra revenir pour cette rencontre jeudi.
Kombouaré a effectué trois changements dans son équipe de Ligue Europa contre Qarabag. Jean-Charles Castelletto, Moutoussamy et Moses Simon ont remplacé Nicolas Pallois, Moussa Sissoko et Bamba dans le onze de départ.
Composition de départ possible de l’Olympiacos :
Paschalakis ; Vrousai, Retsos, Ntoi, Pipa ; Masouras, Kunde, Valbuena ; Rodriguez ; El-Arabi, Biel.
Équipe de départ possible de Nantes :
Lafont ; Corchia, Pallois, Girotto, Merlin ; Sissoko, Chirivella ; Guessand, Blas, Appiah ; Ganago.
Olympiakos - Nantes : Notre pronostic gratuit du 03/11/2022
Notre pronostic : Olympiakos 0 – 0 Nantes
Même s’ils sont en lice pour la qualification, nous pensons que Nantes aura du mal à se défaire d’une équipe grecque qui pourrait ralentir le jeu à un rythme d’escargot et frustrer une équipe qui, comme l’Olympiacos, est pauvre en attaque.
Si vous voulez parier voici la liste des meilleurs bookmakers