Les grandes lignes du match Nice vs Partizan
Nice a l’occasion de se placer à égalité pour la première place du Groupe D de l’Europa Conference League en cas de victoire jeudi contre le Partizan à l’Allianz Riviera.
Avant la cinquième journée, les Français sont deuxièmes après avoir subi leur première défaite de la phase de groupe au Slovacko (2-1) au début du mois, tandis que les Serbes sont invaincus dans la compétition, après avoir battu Koln 2-0 lors de la quatrième journée.
État de forme de Nice
Ces derniers temps, cela n’a pas suffi à les faire gagner, puisqu’ils n’ont plus gagné depuis trois rencontres consécutives, toutes compétitions confondues, mais ils ont tout de même réussi à sauver un seul point sur le plan national dimanche contre Nantes (1-1).
Jusqu’à présent, en phase de groupes de l’Europa Conference League, Nice a frappé en premier lors de chacune de ses trois dernières rencontres, mais n’a triomphé qu’une seule fois.
Ils ont concédé deux fois à domicile contre les Tchèques lors de la quatrième journée dans les 15 dernières minutes et n’ont pas réussi à conserver leur avantage à la mi-temps à Belgrade, faisant match nul 1-1 avec le Partizan.
Malgré quelques difficultés initiales sur le plan national, Le Gym s’est éloigné du danger de relégation et occupe actuellement la 12e place du classement de la Ligue 1 avec 13 points.
À ce stade de la campagne 2022-23, cette équipe a eu du mal à se créer des occasions de but dans le cours du jeu, avec 45 % de ses buts sur le plan national provenant des tirs au but (5/11), le ratio le plus élevé parmi les clubs des cinq premiers championnats européens.
Ils n’ont remporté qu’un seul de leurs sept derniers matchs à domicile en Ligue 1. Cependant, Nice n’a jamais perdu contre un adversaire serbe en Europe, faisant match nul avec le Partizan en phase de groupes et battant l’Étoile Rouge 2-1 à la Coupe de Rio en 1952.
État de forme du Partizan
La dernière fois que ce club a joué un match en France, c’était lors de la phase de groupes de l’Europa League 2009-10, lorsqu’il a été battu 1-0 par Toulouse.
Ils n’ont jamais gagné en quatre rencontres à l’extérieur contre des équipes de Ligue 1 et n’ont marqué qu’une seule fois, il y a de nombreuses années, lors de la Coupe d’Europe 1965-66, lorsqu’ils ont fait match nul 2-2 avec Nantes.
Après une surprenante défaite aux tirs au but lors du premier tour de la Coupe de Serbie cette saison, les huit fois champions de SuperLiga sont restés invaincus pendant sept matches consécutifs, toutes compétitions confondues.
Depuis l’arrivée de Gordan Petric à la tête du club en août, l’équipe n’a pas connu la moindre défaite dans le temps réglementaire, et a également réalisé cinq matches sans défaite à l’extérieur, toutes compétitions confondues.
L’homme de 53 ans, qui a été sélectionné plus de 100 fois avec le Partizan lorsqu’il était joueur, a transformé l’édition actuelle de l’équipe en une puissante force offensive, marquant trois buts ou plus dans plus de 50 % de ses matches (neuf sur 17, toutes compétitions confondues).
Depuis l’ouverture du score contre Nice à la deuxième minute lors de la deuxième journée, ils n’ont pas encaissé de but lors de deux matches de groupe consécutifs, et seulement deux des sept buts qu’ils ont encaissés depuis ce match nul l’ont été en première période.
Les compositions Nice - Partizan
Sofiane Diop a inscrit son premier but de la compétition contre le Slovacko, mais cela n’a pas suffi car les Tchèques ont bénéficié d’une expulsion de Jean-Clair Todibo à la 84e minute, qui a finalement coûté ce match à Nice.
Nicolas Pepe a sauvé un point ce week-end contre Nantes, en marquant sur penalty à la 97e minute, Kasper Schmeichel a remplacé Marcin Bulka dans les buts lors de la quatrième journée, tandis que Joe Bryan a inscrit le seul but du match nul contre le Partizan plus tôt dans la phase de groupe.
Diop souffre d’une élongation des ischio-jambiers, tandis qu’Andy Delort continue d’être gêné par une entorse du genou. Tous deux, ainsi que Todibo, seront sur la touche pour cette rencontre.
Aleksandar Popovic a gardé ses cages inviolées plusieurs fois de suite en Europa Conference League pour le Partizan, tandis que Fousseni Diabate est premier ex-aequo avec quatre buts dans cette compétition, dont l’égalisation lors de la dernière rencontre face à Nice.
Ricardo Gomes est à égalité pour les buts sur le plan national avec 10 depuis le début de la saison, soit deux de plus que Bibras Natcho, qui a ouvert le score lors du match nul 3-3 contre Javor dimanche.
Kristijan Belic a remplacé Andrija Pavlovic, entré en seconde période lors de la victoire 2-0 du Partizan sur Cologne.
Alignement de départ possible pour Nice :
Schmeichel ; Bard, Dante, Viti, Lotomba ; Lemina, Thuram, Bryan ; Ramsey ; Pepe, Laborde.
Équipe de départ possible du Partizan :
Popovic ; Filipovic, Markovic, Vujacic, Urosevic ; Andrade, Traore ; Diabate, Natcho, Menig ; Gomes.
Nice - Partizan : Notre pronostic gratuit du 27/10/2022
Notre pronostic : Nice 1 – 1 Partizan
Nice a eu du mal à trouver le chemin des filets, mais s’est montré bien meilleur lorsqu’il s’est agi de bloquer l’adversaire, encaissant un but ou moins lors de neuf de ses douze derniers matches toutes compétitions confondues.
Les Serbes ont été beaucoup plus tranchants en attaque, mais beaucoup de ces buts ont été marqués contre des unités défensives médiocres, tandis qu’ils semblent avoir créé un blocage mental contre les équipes françaises.
Si vous voulez parier voici la liste des meilleurs bookmakers