Les grandes lignes du match Israël vs Albanie
En tête du Groupe 2 de la Ligue B avant son dernier match de l’UEFA Nations League, Israël peut sceller sa promotion en battant l’Albanie samedi soir.
Dans un groupe dont la Russie a été exclue dans le cadre de son exil international, les Israéliens mènent la danse avec deux points d’avance sur l’Islande, tandis que leurs visiteurs attendent toujours une première victoire.
Cette semaine, Israël accueille à Tel Aviv la dernière nation du Groupe 2 avec son destin entre les mains, après avoir été invaincue lors de ses trois premiers matches de l’été.
État de forme d’Israël
Pour la première fois, les Bleus et Blancs sont sur le point d’être promus à l’échelon supérieur de la Ligue des Nations, car ils ont maintenu un écart de deux points avec leurs plus proches rivaux, l’Islande, en arrachant un match nul 2-2 à Reykjavik la semaine dernière.
Deux fois obligés de revenir au score, un but de Dor Peretz à la 65e minute a suffi pour ramener un point à la maison. L’équipe d’Alon Hazan n’a plus qu’à ajouter trois points supplémentaires ce week-end pour atteindre la Ligue A.
Même un match nul ou une défaite suffirait si l’Albanie parvenait à battre l’Islande lors du dernier match de mardi, mais Israël cherchera certainement à s’imposer au Bloomfield Stadium.
Les Israéliens, qui sont restés invaincus lors de leurs six derniers matches à domicile, sont clairement les favoris pour la première place de leur groupe de trois nations, ce qui leur permettrait non seulement de se frotter aux meilleurs joueurs européens la prochaine fois, mais aussi de compenser en
État de forme de l’Albanie
À l’instar d’Israël, l’Albanie a terminé troisième de son groupe de qualification pour la Coupe du monde, mais elle a réussi à devancer une solide équipe de Hongrie pour terminer la campagne derrière l’Angleterre et la Pologne au classement.
Cependant, depuis que leur quête d’une place pour la phase finale de cette année a pris fin, ils n’ont remporté aucun des cinq matches suivants – trois matches amicaux et deux en Ligue des nations.
Après un match nul contre l’Islande et une défaite à domicile contre Israël, les hommes d’Edy Reja risquent fort d’être rétrogradés en Ligue C, la troisième division, d’où ils ont été promus il y a moins de deux ans.
Mais avec deux victoires lors de leurs deux derniers matches, ils pourraient même être élevés en Ligue A, compte tenu de la nature du groupe dont la Russie a été expulsée au printemps.
Lors de leur dernière rencontre avec Israël, à l’Arena Kombetare de Tirana, Armando Broja a donné l’avantage aux Albanais sur penalty à la mi-temps, mais le match a ensuite été renversé par un doublé de Manor Solomon. Un nouveau résultat les condamnerait à la relégation samedi, et les Aigles doivent donc se battre bec et ongles pour éviter un tel destin.
Les compositions de Israël - Danemark
Victime d’une grave blessure au genou peu après avoir rejoint Fulham le mois dernier, Manor Solomon n’est pas disponible pour Israël cette semaine, car il poursuit son long chemin de guérison postopératoire. L’attaquant vétéran Eran Zahavi est également absent, tandis que Munas Dabbur a récemment pris sa retraite internationale.
Bien que les hôtes puissent toujours faire appel à l’attaquant du Real Valladolid Shon Weissman en attaque, sa participation samedi est également incertaine, ce qui laisse Alon Hazan avec des options limitées dans le dernier tiers. Par conséquent, Liel Abada, du Celtic, devrait augmenter son nombre de sélections en équipe nationale (huit).
Les nouvelles sont meilleures au milieu de terrain, où Eden Kartzev revient d’une suspension qui l’avait privé du match nul 2-2 contre l’Islande. Il pourrait être rejoint par le capitaine du Maccabi Tel Aviv, Dan Glazer, au centre.
L’Albanie, quant à elle, est privée du défenseur de l’Atalanta Berat Djimsiti, qui s’est blessé à la jambe contre Milan le mois dernier. Odise Roshi et Keidi Bare sont également sur la touche, tandis que Marash Kumbulla, de l’AS Rome, n’a pas été appelé.
En raison de la blessure aux ischio-jambiers de Rey Manaj, l’attaquant de Watford ne figure pas dans le groupe d’Edy Reja. Armando Broja, qui compte quatre buts internationaux en 14 sélections, devrait donc débuter en attaque.
Le défenseur latéral de la Lazio, Elseid Hysaj, est le capitaine de l’équipe. Un autre des neuf joueurs basés en Italie, Kristjan Asllani, de l’Inter, espère figurer dans l’entrejeu des visiteurs. Etrit Berisha et Thomas Strakosha sont tous deux sur le banc de touche de leur club respectif, ce qui pose à Reja un problème de sélection dans les buts.
Composition de départ possible pour Israël :
Marciano ; Dasa, Vitor, Goldberg, Leidner ; Natcho, Kartsev, Glazer ; Atzili, Baribo, Abada.
Équipe de départ possible pour l’Albanie :
Berisha ; Ismajli, Veseli, Ajeti ; Balliu, Abrashi, N. Bajrami, Asllani, Hysaj ; Uzuni, Broja
Israël - Albanie : Notre pronostic du 24/09/2022
On dit : Israël 1-1 Albanie
En raison de l’absence de certains titulaires en attaque, Israël pourrait avoir du mal à obtenir les trois points qu’il souhaite pour son dernier match. L’Albanie possède suffisamment d’expérience pour tenir les hôtes en échec.
Meilleur pronostic
Nos partenaires experts prévoient moins de 3.5 buts pour ce match.