Les grandes lignes du match Fulham vs Everton
L’action de Premier League de samedi soir se déroule à Craven Cottage, où une équipe impressionnante de Fulham accueille Everton.
Marco Silva, l’entraîneur de Fulham, affrontera ses anciens employeurs pour la première fois depuis qu’il a été limogé par les Toffees en décembre 2019.
État de forme de Fulham
Avec dix-huit points en onze matches, ils occupent actuellement la septième place, avec cinq victoires à leur actif, soit le même nombre que lors de leur dernière apparition dans l’élite il y a deux ans, sous la direction de Scott Parker.
Ils ont mis le dernier clou au cercueil de Steven Gerrard à Aston Villa en les battant 3-0 en milieu de semaine dernière, avant de marquer à nouveau trois buts le week-end dernier à Leeds United.
Les buts ont été répartis sur l’ensemble de l’équipe, mais la forme d’Aleksandar Mitrovic et d’Andreas Pereira en particulier a été déterminante pour les 22 buts marqués jusqu’à présent, seuls les trois premiers ayant fait mieux.
Le contraste est énorme avec la saison 2020-21, où ils n’ont marqué que 27 buts sur l’ensemble de la campagne.
Ils ont sacrifié la solidité défensive pour être aussi puissants en attaque, ce qui est souvent associé à une équipe de Marco Silva, car malgré le fait qu’ils marquent si librement, ils n’ont toujours pas de différence de buts positive.
Seuls Nottingham Forest, Leicester City et Bournemouth ont encaissé plus de buts, donc si Fulham ne marque plus, il pourrait se retrouver dans une situation difficile.
Pendant ce temps, il a fallu 12 matches, mais Everton a enfin réussi à montrer ce dont son équipe est vraiment capable sous la direction de Frank Lampard, après une superbe performance lors de sa victoire 3-0 sur Crystal Palace samedi dernier.
État de forme de Everton
Leur travail défensif a été largement irréprochable pendant une grande partie de la saison, Conor Coady et James Tarkowski apportant à Everton une partie du sang-froid défensif qu’ils n’avaient plus depuis que David Moyes était aux commandes, mais cette fois, leur travail offensif s’est finalement mis en place devant une foule en délire à Goodison Park.
Dominic Calvert-Lewin a réalisé le genre de performance qui lui a valu une place dans la sélection anglaise pour l’Euro 2020, et l’énergie et l’habileté électrisantes dont ont fait preuve des joueurs comme Alex Iwobi, Amadou Onana et Anthony Gordon ont permis à Everton de s’imposer dans le dernier tiers pour la première fois de la saison.
Les victoires contre Southampton et West Ham United ont été très serrées, mais c’est une victoire confortable la semaine dernière qui leur a permis de prendre trois points cruciaux, compte tenu du nombre d’équipes de la dernière moitié du classement qui ont gagné la semaine 12.
Sept points seulement séparent Liverpool, huitième, et Nottingham Forest, dernier du classement. Les victoires sont donc d’autant plus importantes que les équipes cherchent à se mettre dans la meilleure position possible avant la pause de six semaines pour la Coupe du monde.
Les compositions Fulham - Everton
Kenny Tete a subi des revers lors de son retour de blessure, mais si le Néerlandais n’est pas de retour à temps pour ce match, il y a de fortes chances qu’il soit de retour la semaine suivante.
S’il reste absent, Bobby Decordova-Reid continuera à jouer le rôle d’arrière droit de fortune, un poste dans lequel il a excellé au cours des derniers matches.
Manor Solomon, prêté par le Shakhtar Donetsk, est toujours absent en attaque après avoir été opéré du genou, tout comme Layvin Kurzawa qui souffre d’un coup. L’ancien joueur d’Everton Antonee Robinson devrait donc continuer à occuper le poste d’arrière gauche.
Les supporters d’Everton seront ravis d’apprendre que l’international écossais Nathan Patterson, blessé à la cheville lors d’un déplacement avec l’équipe d’Écosse le mois dernier, sera de retour pour cette rencontre.
Patterson a été l’un des éléments les plus brillants lors des débuts difficiles de l’équipe et devrait briller encore plus dans une équipe, et surtout une défense, qui joue avec beaucoup plus de confiance ces derniers temps.
La liste interminable des blessures de Yerry Mina va se poursuivre, le Colombien ayant subi un nouveau revers à sa blessure à la cheville contractée lors de la première journée contre Chelsea.
Andros Townsend (genou) et Ben Godfrey (cheville cassée) ne reviendront pas pour Everton avant la fin de la Coupe du monde.
Composition de départ possible pour Fulham :
Leno ; Decordova-Reid, Adarabioyo, Ream, Robinson ; Reed, Palhinha, Pereira ; Kebano, Mitrovic, Willian.
Équipe de départ possible d’Everton :
Pickford ; Patterson, Coady, Tarkowski, Mykolenko ; Onana, Gueye, Iwobi ; Gordon, Calvert-Lewin, Gray.
Fulham - Everton : Notre pronostic gratuit du 29/10/2022
Notre pronostic : Fulham 2 – 1 Everton
Malgré un retour en forme le week-end dernier, le bilan d’Everton à l’extérieur reste l’un des plus mauvais du pays, puisqu’il n’a gagné que trois matches à l’extérieur depuis que les supporters sont autorisés à rentrer dans les stades.
Fulham n’a perdu qu’une seule fois à Craven Cottage cette saison, et s’ils ont du mal à percer la solide défense d’Everton, ils semblent avoir trouvé le moyen de marquer contre la plupart des équipes cette saison.
Si vous voulez parier voici la liste des meilleurs bookmakers