Les grandes lignes du match Bayern Munich vs Bayer Leverkusen
Le Bayern Munich tentera de mettre fin à une série de quatre matches sans victoire en championnat lorsqu’il affrontera le Bayer Leverkusen vendredi soir.
Leverkusen, quant à lui, n’a remporté qu’un seul de ses sept matches de Bundesliga depuis le début de la saison, et se rend à l’Allianz Arena en 15e position au classement.
État de forme du Bayern Munich
Après avoir inscrit 20 buts lors de ses quatre premiers matches de la saison, notamment lors de la victoire 5-3 contre le RB Leipzig en Supercoupe de la DFL fin juillet, le Bayern a perdu son titre depuis, avec trois matches nuls successifs suivis d’une défaite surprise 1-0 contre Augsbourg avant la pause internationale.
Bien qu’ils aient dominé la plupart des débats comme prévu à la WWK Arena, avec 77 % de possession de balle et 19 tirs au total sur les 90 minutes, le but de Mergim Berisha juste avant l’heure de jeu a offert à Augsbourg une deuxième victoire consécutive contre les Bavarois à domicile.
Nagelsmann espère que la pause internationale permettra à ses joueurs de revenir revigorés et concentrés pour retrouver le chemin de la victoire, même si son contingent allemand a manqué la qualification pour les demi-finales de l’UEFA Nations League après sa défaite à domicile contre la Hongrie vendredi dernier.
La défaite contre Augsbourg laisse le Bayern à cinq points du leader du championnat, l’Union Berlin, et peut-être plus pertinemment à trois points du Borussia Dortmund avant le déplacement des Bavarois au Westfalenstadion le week-end prochain.
Bien qu’il reste beaucoup de temps pour réduire ces déficits, la pression monte sans aucun doute sur Nagelsmann, surtout après la défaite molle de la saison dernière contre Villarreal en quart de finale de la Ligue des champions. Ne pas gagner pour un cinquième match de championnat consécutif contre une équipe aussi en difficulté que Leverkusen ne ferait qu’accroître les spéculations sur la sécurité de son emploi.
État de forme du Bayer Leverkusen
En effet, Leverkusen a connu un début de saison cauchemardesque en perdant six de ses sept premiers matches toutes compétitions confondues – dont une défaite embarrassante 4-3 contre Elversberg, une équipe de troisième division, lors du DFB-Pokal – mais deux matchs nuls successifs lui ont au moins permis de s’éloigner des places de relégation.
Gerardo Seoane aurait été déçu de voir son équipe perdre l’avantage lors de ces deux matches, notamment lors de la dernière rencontre à domicile contre le Werder Brême, dont la pression a fini par payer lorsque Milos Veljkovic a égalisé à bout portant à la 82e minute.
Le gardien de but Lukas Hradecky était le principal responsable de ce but, car il a refusé un dégagement. Il faut dire que le gardien finlandais n’en est pas à sa première erreur catastrophique de la saison, puisqu’il était tombé derrière la ligne avec le ballon dans les mains lors de la défaite contre le Club de Bruges en Ligue des champions.
Après avoir été si fiable lors de ses quatre dernières saisons avec Leverkusen, la perte de forme du capitaine du club est symptomatique d’un manque de confiance au sein du club, et Seoane peut avoir l’impression d’être lâché par certains de ses joueurs.
Toutefois, comme son homologue vendredi soir, le technicien de 43 ans est soumis à une forte pression pour améliorer rapidement les résultats. La bonne troisième place de son équipe lors de la première saison de l’entraîneur suisse ne lui permettra probablement que de gagner un certain temps à son poste.
Les compositions de Bayern Munich - Bayer Leverkusen
Manuel Neuer et Leon Goretzka ont tous deux manqué les matches de Ligue des Nations de l’Allemagne contre la Hongrie et l’Angleterre après avoir contracté le coronavirus, mais le duo devrait pouvoir reprendre l’action avec le Bayern ce week-end.
Lucas Hernandez, Kingsley Coman et Bouna Sarr devraient cependant rester sur la touche pour quelques semaines au moins, ce qui réduit les possibilités de sélection de Nagelsmann, qui cherche à retrouver une formule gagnante.
N’ayant débuté qu’un seul des cinq derniers matches de championnat du Bayern, Serge Gnabry pourrait être sélectionné d’entrée de jeu afin d’apporter plus de tranchant dans le dernier tiers, ce qui pourrait faire perdre sa place à Thomas Müller.
Leverkusen, quant à lui, se déplacera sans Andrey Lunev, Exequiel Palacios, Florian Wirtz, Amine Adli et Karim Bellarabi pour cause de blessure.
L’absence attendue de Lunev, blessé aux ischio-jambiers, prive Seoane de la possibilité d’écarter Hradecky s’il le souhaite, après une série de contre-performances de son capitaine. Le troisième gardien, Niklas Lomb, manque d’expérience au plus haut niveau.
Seoane pourrait opter pour une défense à cinq pour le voyage à Munich, avec Jérémie Frimpong et Mitchel Bakker en tant que défenseurs latéraux, permettant à Callum Hudson-Odoi et Moussa Diaby de combiner dans des zones plus centrales derrière Patrik Schick.
Composition de départ possible du Bayern Munich :
Neuer ; Pavard, De Ligt, Upamecano, Davies ; Kimmich, Goretzka ; Sane, Musiala, Gnabry ; Mane.
Composition possible du Bayer Leverkusen :
Hradecky ; Kossounou, Tah, Tapsoba ; Frimpong, Andrich, Demirbay, Bakker ; Hudson-Odoi, Diaby ; Schick.
Bayern Munich - Bayer Leverkusen : Notre pronostic gratuit du 30/09/2022
Notre pronostic : Bayern Munich 3 – 1 Bayer Leverkusen
Nous pensons que la pause internationale a permis au Bayern de se stabiliser et de retrouver le chemin de la victoire contre Leverkusen vendredi.
Les visiteurs ont sans aucun doute les outils offensifs pour faire mal aux Bavarois en transition, mais ils manquent de confiance eux-mêmes en ce moment et ne gèrent généralement pas très bien les revers ou les périodes de pression soutenue.
Si vous voulez parier voici la liste des meilleurs bookmakers !