Les grandes lignes du match Rangers vs Ajax
Les Rangers doivent battre l’Ajax par quatre buts ou plus mardi soir s’ils veulent rester dans la compétition européenne cette saison.
Les visiteurs, quant à eux, ont été éliminés de la Ligue des champions après avoir subi une défaite 3-0 à domicile contre Liverpool la semaine dernière, mais ils auront de grands espoirs de descendre en Ligue Europa en terminant troisième du Groupe A.
État de forme de Rangers
La première participation des Rangers à la phase de groupes de la Ligue des champions depuis plus d’une décennie ne s’est pas vraiment déroulée comme prévu. Avec cinq défaites en cinq matches, les Rangers sont l’une des deux seules équipes à n’avoir aucun point à leur actif dans la compétition cette saison.
Dès le tirage au sort du Groupe A, la tâche s’annonçait difficile, compte tenu de la force de Naples, Liverpool et l’Ajax, mais Giovanni van Bronckhorst attendait davantage de son équipe, qui a atteint la finale de l’Europa League la saison dernière.
L’ouverture du score de Scott Arfield lors de la défaite 7-1 à domicile contre Liverpool reste le seul but marqué par les Rangers lors de leurs cinq défaites, alors même si obtenir le résultat nécessaire pour descendre en Europa League contre l’Ajax semble être une proposition presque impossible, ils ont beaucoup de fierté à jouer devant un public exigeant à Ibrox.
En effet, alors que le Celtic a pris quatre points d’avance en tête du classement de la Premiership écossaise en battant Livingston dimanche, van Bronckhorst est un homme sous pression compte tenu de la baisse des résultats et des performances depuis le début de la saison, et le fait qu’il n’ait pris aucun point lors d’une campagne européenne n’est certainement pas un record qu’il aimerait avoir sur son CV de manager.
État de forme de Ajax
De même, l’Ajax s’attendait à devoir bousculer Naples et Liverpool pour se qualifier pour la phase de groupes, mais il ne peut pas se plaindre d’avoir perdu ses quatre matches contre les équipes italiennes et anglaises.
Cela dit, les champions d’Eredivisie néerlandais ont été les meilleurs face à l’équipe de Jurgen Klopp avant que Mohamed Salah ne débloque la situation contre le cours du jeu peu avant la mi-temps à l’Amsterdam Arena la semaine dernière, Alfred Schreuder regrettant plusieurs occasions manquées par son équipe.
En battant les champions 2018-19, l’Ajax aurait pu se rendre en Écosse avec la possibilité de dépasser les Reds à la deuxième place du groupe, mais les buts de Darwin Nunez et Harvey Elliott en deuxième mi-temps signifient qu’il devra se contenter d’une place en Europa League, à condition de ne pas être écrasé par les Rangers, qu’il a battus 4-0 lors de la première journée.
Après avoir bénéficié d’un week-end de repos, où l’Ajax occupe la première place de l’Eridivisie devant le PSV Eindhoven avant d’affronter son rival pour le titre le week-end prochain, Schreuder est convaincu que son équipe peut quitter la Ligue des champions avec une victoire mardi.
Les compositions Rangers - Ajax
Les Rangers ont un grand nombre de blessés : Kemar Roofe, Glen Kamara, Ryan Jack, Connor Goldson, John Souttar, Tom Lawrence, Filip Helander et Nnamdi Ofoborh sont tous incertains pour le match de mardi.
John Lundstram est également suspendu, après avoir reçu son troisième avertissement en cinq matches contre Naples la semaine dernière, ce qui laisse van Bronckhorst à court d’options pour ce qui représente essentiellement un match nul, à moins que son équipe ne parvienne à obtenir un résultat impensable.
L’Ajax, quant à lui, est presque exempt de tout problème avant son déplacement en Écosse, seul Ahmetcan Kaplan étant absent en raison d’une blessure au genou.
Edson Alvarez et Jurrien Timber pourraient être laissés au repos, les deux joueurs n’étant qu’à un avertissement près d’une suspension européenne. Owen Wijndal et Florian Grillitsch pourraient les remplacer, parmi d’autres changements possibles, avant un énorme match de championnat contre le PSV le week-end prochain.
Composition de départ possible des Rangers :
McGregor ; Tavernier, King, Davies, Barisic ; Sands, Davis ; Sakala, Arfield, Kent ; Colak.
Composition de départ possible pour l’Ajax :
Pasveer ; Rensch, Bassey, Blind, Wijndal ; Klaasen, Grillitsch, Taylor ; Berghuis, Kudus, Ocampos.
Rangers - Ajax : Notre pronostic gratuit du 01/11/2022
Notre pronostic : Rangers 1 – 1 Ajax
L’Ajax étant susceptible de laisser quelques joueurs clés au repos en raison de sa position de force en termes de maintien à la troisième place du Groupe A, nous pouvons envisager que les Rangers puissent sauver leur fierté en obtenant un résultat positif mardi.
Il est peu probable qu’ils obtiennent la victoire dont ils auraient besoin pour descendre en Europa League plutôt que de s’enfuir d’Europe, mais ils éviteraient au moins de terminer leur participation à la Ligue des champions sans aucun point à leur actif.
Si vous voulez parier voici la liste des meilleurs bookmakers