Les grandes lignes du match Osasuna vs Valladolid
Le Real Valladolid tentera de remporter trois victoires consécutives en Liga lorsqu’il se rendra à Osasuna dimanche après-midi.
Les visiteurs occupent actuellement la 11e place de l’élite espagnole, avec 14 points engrangés lors de leurs 11 premiers matches de la saison, tandis qu’Osasuna a récolté 17 points et occupe la huitième place du classement.
État de forme de Osasuna
Osasuna a remporté cinq victoires, deux nuls et quatre défaites lors de ses 11 matches de Liga cette saison, pour un total de 17 points, ce qui le place en huitième position au classement avant la prochaine série de rencontres.
Les Rojillos ont subi deux défaites consécutives contre Valence et Villarreal au début du mois, mais ils ont pris quatre points lors de leurs deux derniers matches contre l’Espanyol et Gérone.
Osasuna a mené contre Gérone le week-end dernier grâce à un effort de Kike Barja, mais David Lopez a égalisé en fin de première période, et les points ont été finalement partagés dans un match nul 1-1.
L’équipe de Jagoba Arrasate a terminé 10e, 11e et 10e de la Liga depuis qu’elle a été promue de la Segunda Division en 2019, et elle aura certainement les yeux rivés sur un classement dans la première moitié du classement cette année.
Osasuna, qui affrontera le Real Valladolid, le Celta Vigo et Barcelone lors de ses trois derniers matches de Liga avant la pause pour la Coupe du monde, n’a pas battu son adversaire ici depuis novembre 2013, et les points ont été partagés dans un match nul et vierge lors du match correspondant la saison dernière.
État de forme de Valladolid
Le Real Valladolid a terminé deuxième de la Segunda Division la saison dernière pour s’assurer un retour au plus haut niveau, et le début de la campagne 2022-23 est positif pour l’équipe de Pacheta.
En effet, avec un bilan de quatre victoires, deux nuls et cinq défaites en 11 matches, ils ont récolté 14 points, ce qui est suffisant pour occuper la 11e place du classement.
La Real Valladolid n’a perdu qu’une seule de ses cinq dernières rencontres en championnat, enregistrant trois victoires, dont les deux dernières contre le Celta Vigo et la Real Sociedad.
La victoire contre la Real Sociedad, obtenue grâce à un but de Sergio Leon en première période, était particulièrement impressionnante compte tenu de la forme de leurs adversaires, et ils reviendraient à égalité de points avec Osasuna avec une nouvelle victoire dimanche après-midi.
Les Blancs et Violets affronteront Osasuna, Elche et l’Athletic Bilbao lors de leurs trois derniers matchs de championnat avant la pause pour la Coupe du monde, et ils devraient aborder ce match avec confiance, ayant été invaincus lors de leurs cinq derniers matchs de première division avec l’équipe d’Arrasate.
Les compositions Osasuna - Valladolid
Osasuna sera privé de Kike Saverio et d’Aridane Hernandez pour le match de ce week-end en raison de blessures, tandis qu’Abde Ezzalzouli devrait également être absent en raison d’un problème à la cuisse.
Kike Barja, qui a marqué contre Girona lors de la dernière rencontre, devrait prendre la place d’Ezzalzouli dans le onze de départ, tandis qu’Aimar Oroz devrait être titularisé sur le côté droit.
Arrasate ne devrait pas faire beaucoup de changements par rapport à l’équipe qui a débuté la dernière fois, avec une formation 4-5-1 qui devrait inclure Ezequiel Avila à la pointe de l’attaque.
Quant au Real Valladolid, Kenedy, Luis Perez, Anuar Tuhami et Ivan Fresneda seront indisponibles dimanche après-midi en raison de blessures.
Les visiteurs n’ont pas de problème de condition physique depuis leur victoire sur la Real Sociedad, donc il ne serait pas surprenant de voir le même onze sur le terrain pour ce match.
Leon devrait être rejoint dans le dernier tiers du terrain par Shon Weissman, tandis que Lucas Rosa et Sergio Escudero devraient continuer à occuper les positions larges pour l’équipe en forme de l’extérieur.
Composition de départ possible pour Osasuna :
Herrera ; Vidal, U Garcia, Cruz, Sanchez ; Barja, Gomez, Torro, Moncayola, Oroz ; Avila.
Composition de départ possible pour le Real Valladolid :
Masip ; J Sanchez, Fernandez, El Yamiq ; Rosa, Monchu, Plano, I Sanchez, Escudero ; Weissman, Leon.
Osasuna - Valladolid : Notre pronostic gratuit du 30/10/2022
Notre pronostic : Osasuna 1 – 1 Valladolid
Le Real Valladolid n’a perdu qu’un seul de ses cinq derniers matches de championnat, tandis que quatre des cinq derniers matches de Liga entre ces deux équipes se sont terminés sur un score nul. Osasuna sera le favori à domicile, mais nous pensons que les points seront partagés dimanche après-midi.
Si vous voulez parier voici la liste des meilleurs bookmakers