Les grandes lignes du match Leeds vs Aston Villa
Leeds United tentera de mettre fin à une série de trois matches sans victoire en Premier League lors de la visite d’Aston Villa à Elland Road, dimanche après-midi.
Les Whites ont été battus 5-2 par Brentford lors de leur dernière rencontre, tandis que l’équipe de Steven Gerrard s’est imposée 1-0 contre Southampton avant la pause internationale.
État de forme de Leeds
Les efforts de Luis Sinisterra et Marc Roca pour Leeds se sont avérés sans conséquence, et le carton rouge de Jesse Marsch a ajouté l’insulte à la blessure pour les Whites, dont la rencontre avec Villa constituera leur première dose de compétition depuis près d’un mois.
Les funérailles nationales de la Reine Elizabeth II étant prioritaires, les problèmes de sécurité liés à la rencontre avec Manchester United ont entraîné le report de ce match, mais Leeds occupe toujours la 11e place du classement, avec un match en moins sur la plupart des équipes qui l’entourent.
Après avoir pris sept points lors de ses trois premiers matches de la nouvelle saison, Leeds n’a pris qu’un seul point lors de ses trois dernières sorties en première division, mais heureusement pour Marsch, Elland Road a été une sorte de forteresse pour son équipe jusqu’à présent.
En effet, les Whites ont remporté trois de leurs quatre matches à domicile, toutes compétitions confondues, cette saison – ils ont fait match nul contre Everton à la fin du mois d’août – et ils sont l’une des cinq équipes à n’avoir encaissé que deux buts sur leur propre terrain jusqu’à présent.
État de forme de Aston Villa
Depuis la saison 2001-02, Leeds n’a jamais réussi à rester invaincu lors de ses quatre premiers matches à domicile d’une campagne de première division, et Villa aura certainement à cœur de prolonger la série de victoires de ses hôtes après avoir retrouvé le chemin de la victoire lors d’une rencontre terne avec Southampton le 16 septembre.
John McGinn a admis qu’il aurait éteint la télévision s’il avait regardé le match à la maison, mais un but de Jacob Ramsey à la 41e minute a suffi aux Lions pour mettre fin à leur série de quatre matches sans victoire dans l’élite.
Ce succès étriqué n’a pas fait remonter l’équipe de Gerrard au classement, puisque Villa occupe la 15e place avant le match de dimanche – avec un point d’avance sur Crystal Palace, qui a un match en moins – et trois points au-dessus de la ligne de relégation.
Une victoire 4-1 sur le terrain des Bolton Wanderers en EFL Cup, c’est très bien, mais Villa a subi quatre défaites lors de ses quatre derniers matches à l’extérieur en Premier League (10 buts encaissés) et la pause internationale n’a pas été clémente pour Gerrard en termes de blessures.
Villa peut être encouragé par le fait qu’ils ont enregistré deux victoires consécutives à Elland Road depuis que Leeds les a rejoints en Premier League en 2020, et les Whites sont sans victoire en quatre matchs de championnat contre les Lions à domicile depuis un succès 2-0 en décembre 2016.
Les compositions de Leeds - Aston Villa
Leeds sera stimulé par le retour de Rasmus Kristensen pour la rencontre avec Villa après que l’arrière droit ait manqué la défaite contre Brentford en raison d’une blessure. Cody Drameh sera donc écarté de l’équipe, mais Kristensen devra tout de même faire face à la concurrence de Luke Ayling.
Stuart Dallas reste sur la touche pour les hôtes, qui pourraient accueillir Rodrigo, de retour d’une épaule disloquée, tandis que Junior Firpo devrait également faire son retour après avoir joué avec les moins de 21 ans en septembre.
Cependant, Pascal Struijk n’aura pas l’intention de céder son nouveau rôle d’arrière gauche, mais dans le cœur de la défense, Diego Llorente pourrait craindre pour sa place alors que Liam Cooper cherche à reprendre sa place.
Si Leeds – qui est également privé de Marsch en raison d’une interdiction de touche – devrait bénéficier du retour de certains joueurs, c’est le contraire pour Villa, qui a perdu Boubacar Kamara, blessé aux ligaments du genou à la fin de la première mi-temps contre Southampton.
Gerrard a admis à l’époque qu’il était préoccupé par le problème du Français, qui l’a forcé à se retirer de la compétition internationale, et il devrait maintenant passer environ six semaines à se rétablir.
Le compatriote de Kamara, Lucas Digne, a été appelé en équipe de France en remplacement de Theo Hernandez, avant de se retirer lui-même en raison d’une fracture de stress à la cheville, ce qui l’empêchera de jouer pendant deux semaines.
Diego Carlos est forfait à long terme, et Matty Cash a révélé qu’il était sur le point de revenir de sa blessure aux ischio-jambiers, mais Ashley Young sera très probablement requis au poste d’arrière droit pour le moment.
Composition de départ possible pour Leeds United :
Meslier ; Kristensen, Cooper, Koch, Struijk ; Adams, Roca ; Sinisterra, Aaronson, Harrison ; Bamford.
Équipe de départ possible d’Aston Villa :
Martinez ; Young, Konsa, Mings, Augustinsson ; McGinn, Luiz, Ramsey ; Buendia, Watkins, Coutinho.
Leeds - Aston Villa : Notre pronostic gratuit du 02/10/2022
Notre pronostic : Leeds 2 – 1 Aston Villa
De mémoire d’homme, Elland Road n’a jamais été un bon terrain de chasse pour Aston Villa, mais l’équipe de Gerrard, qui manque particulièrement de défenseurs latéraux et qui est connue pour ses lacunes à l’extérieur, risque de ne pas faire un voyage agréable dimanche.
En revanche, Leeds a réservé ses meilleures performances pour Elland Road et a eu plus d’un mois pour se remettre de la raclée 5-2 infligée à Brentford, ce qui a également profité à ses blessés, et nous croyons que les Whites retrouveront le chemin de la victoire sous le regard de Marsch.
Si vous voulez parier voici la liste des meilleurs bookmakers !