You are currently viewing République tchèque vs Portugal

République tchèque vs Portugal

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :23 septembre 2022
  • Post category:Pronostic
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Les grandes lignes du match République tchèque vs Portugal

Le Portugal tentera d’entretenir ses espoirs de qualification pour la phase finale de l’UEFA Nations League lorsqu’il se rendra au stade Sinobo pour y affronter la République tchèque, samedi soir.

L’équipe de Fernando Santos occupe actuellement la deuxième place du Groupe 2 de la Ligue A – à un point de l’Espagne – tandis que ses hôtes sont troisièmes et cherchent à préserver leur statut de première division.

État de forme de la République tchèque

Après avoir échoué à passer la Suède dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, la République tchèque n’aura plus rien à faire en compétition à la fin du mois, et sa première apparition sur la plus grande scène du monde depuis 2006 lui échappe toujours.

Les fondations de l’équipe de Jaroslav Silhavy sont certainement là, avec Adam Hlozek et Patrik Schick parmi leurs options offensives, et leur début de vie en Ligue des Nations A a été solide, bien que peu spectaculaire.

La République tchèque a accumulé quatre points lors de ses quatre premiers matches et occupe la troisième place du groupe – avec un point d’avance sur la Suisse, qui est reléguée – et il n’est toujours pas impossible pour les hommes de Silhavy de décrocher une improbable place en phase finale.

Cependant, les hôtes de cette semaine ont terminé le mois de juin par deux défaites consécutives (2-0) face à leurs futurs adversaires, le Portugal et l’Espagne, avec Carlos Soler et Pablo Sarabia sur la cible pour cette dernière.

Sur une note plus positive, l’équipe de Silhavy n’a jamais manqué de marquer à domicile en UEFA Nations League et n’a pas connu la défaite lors de ses quatre derniers matches, dont trois victoires.

État de forme du Portugal

Pendant que leurs voisins ibériques étaient occupés à prendre le dessus sur la République tchèque, les Portugais ont cédé leur place en tête du Groupe 2 de la Ligue A à la Roja, qui s’est inclinée 1-0 face à la Suisse lors de sa dernière rencontre.

Haris Seferovic n’a eu besoin que de 57 secondes pour marquer de la tête le but décisif et mettre fin aux espoirs du Portugal de remporter trois victoires consécutives lors de ses trois premières rencontres de Ligue des Nations, ainsi qu’à une série de cinq matchs sans défaite dans tous les tournois pour les champions 2018-19.

Après avoir été contraints de prendre le dessus sur la Macédoine du Nord dans le parcours des éliminatoires de la Coupe du monde, les hommes de Santos se préparent à affronter l’Uruguay, le Ghana et la République de Corée dans le groupe H, mais leur destin en Ligue des Nations pourrait être scellé ici.

Une défaite du Portugal et une victoire de l’Espagne à domicile contre la Suisse permettraient aux hommes de Luis Enrique de se qualifier pour la phase finale, tandis que Santos a pour objectif de mettre fin à la série de trois matches sans victoire à l’extérieur dans tous les tournois lors de sa première visite à Prague.

PSG logo

Unibet

8.7/10

Unibet propose la meilleure côte pour la victoire du Portugal

Bonus de bienvenue
0

Les compositions de République tchèque - Portugal

La République tchèque accueillera à bras ouverts Schick, l’attaquant du Bayer Leverkusen, qui fera son retour dans le groupe pour la première fois depuis plus de six mois après son retour de blessure.

Le milieu de terrain du Slavia Prague, Petr Sevcik, souffrirait d’une maladie et devrait être évalué avant le match, tandis que Michal Sadilek, membre de la salle des machines, n’a pas été appelé en raison d’une blessure aux ischio-jambiers.

Tomas Soucek, de West Ham United, pourrait donc faire équipe avec l’ex-Hammer Alex Kral dans l’entrejeu, tandis que Tomas Vaclik devrait retrouver sa place dans les buts face à Ales Mandous.

En revanche, le défenseur portugais Cancelo n’aura pas l’occasion d’exploiter son but contre les Tchèques en juin dernier, car il a reçu son deuxième carton jaune du tournoi contre la Suisse et est donc suspendu.

Santos devrait donc titulariser Diogo Dalot sur le côté droit après sa reprise à Manchester United, mais les autres défenseurs Pepe et Raphael Guerreiro ont tous deux déclaré forfait pour cause de blessure, tout comme Rafa Silva, qui a pris sa retraite internationale à 29 ans.

Joao Felix, qui s’est entraîné individuellement en début de semaine, pourrait ne pas être titularisé par Santos, qui compte sur Cristiano Ronaldo pour remporter sa 190e sélection avec la Selecao.

Alignement de départ possible pour la République tchèque :
Vaclik ; Zima, Brabec, Jemelka ; Coufal, Kral, Soucek, Zeleny ; Cerny, Schick, Hlozek.

Équipe de départ possible pour le Portugal :
Patricio ; Dalot, Dias, Pereira, Mendes ; Neves, Carvalho, Fernandes ; B. Silva, Ronaldo, Leao.

République tchèque - Portugal : Notre pronostic du 24/09/2022

Unibet

Notre pronostic : République tchèque 0-1 Portugal

Malgré ses absences défensives, le Portugal peut encore aligner une arrière-garde menaçante. L’équipe de Santos devrait remporter facilement la bataille du milieu de terrain, compte tenu des difficultés rencontrées par les hôtes dans ce domaine.

Sachant qu’une défaite pourrait sonner le glas de leur parcours en Ligue des Nations, la Selecao devrait tout de même réussir à s’imposer de justesse avant un choc crucial contre l’Espagne lors de la dernière journée.

Meilleur pronostic

Nos partenaires experts prévoient moins de 2.5 buts pour ce match. 

Laisser un commentaire