Les grandes lignes du match Rennes vs Nantes
Rennes tentera de poursuivre son début de saison en recevant la visite de Nantes dimanche après-midi.
L’équipe locale se situe juste en dehors des places européennes en Ligue 1, tandis qu’une équipe nantaise chancelante s’accroche juste au-dessus de la zone de relégation.
État de forme de Rennes
Tout comme Nantes, Rennes participe également à l’Europa League cette saison et semble prêt à se battre pour le football continental cette fois encore.
Une approche astucieuse en défense a certainement aidé Rennes jusqu’à présent cette saison, avec seulement trois équipes de la division ayant encaissé moins de buts qu’eux jusqu’à présent.
C’est un match qui a traditionnellement favorisé Rennes ces dernières saisons, les Rouge et Noir ayant pris le maximum de points lors de cinq de leurs huit dernières confrontations.
Il est vrai que Nantes a goûté à la victoire la dernière fois que ces deux équipes se sont rencontrées en mai, avec une victoire 2-1 qui a assuré les trois points aux Canaris jaunes.
État de forme de Nantes
Avec une seule victoire lors de leurs neuf premières sorties en championnat cette saison, les Nantais glissent directement vers le bas du classement, avec seulement un point d’écart avec la zone de relégation.
Leur seule victoire de la saison remonte à la fin du mois d’août, contre Toulouse, et cinq matches de Ligue 1 se sont écoulés depuis la dernière fois où Nantes a pris trois points.
Une campagne d’Europa League a offert à Nantes un peu de répit dans sa campagne de championnat, mais une défense défaillante a coûté aux Canaris jaunes en Ligue 1 jusqu’à présent.
Ils n’ont gardé qu’une seule feuille blanche en championnat depuis l’ouverture de la saison, et ont encaissé sept buts lors de leurs trois dernières sorties.
À l’inverse, les Rennais, dont les neuf premiers matches ont rapporté un total de 15 points, ont les yeux rivés sur les places européennes.
Les compositions Rennes - Nantes
La gestion d’une mini-crise de blessures sera la première tâche de Rennes avant le match de ce week-end, puisque Kamal-Deen Sulemana est l’un des trois joueurs blessés.
Kamal-Deen Sulemana est l’un des trois joueurs blessés. Sulemana est absent en raison d’une contusion au genou, tandis que Baptiste Santamaria ne devrait pas participer à la rencontre en raison d’une blessure à la cheville.
Le seul autre absent confirmé de Rennes est Warmed Omari, qui souffre d’un problème à l’aine.
Quant à Nantes, Fabio da Silva ne sera pas de la partie, le défenseur se remettant d’une entorse du genou.
Le partenaire défensif Fabien Centonze est également absent ce week-end, un problème d’ischio-jambier étant responsable de son absence.
Composition de départ possible pour Rennes :
Mandanda ; Traore, Rodon, Theate, Truffert ; Tait, Ugochukwu, Bourigeaud ; Kalimuendo, Terrier, Gouiri.
Équipe de départ possible de Nantes :
Lafont ; Castelletto, Girotto, Pallois ; Appiah, Sissoko, Chirivella, Merlin ; Guessand, Ganago, Simon.
Rennes - Nantes : Notre pronostic gratuit du 09/10/2022
Notre pronostic : Rennes 2 – 0 Nantes
Nantes a rapidement besoin de points s’il veut éviter d’être entraîné dans une lutte pour la relégation, mais le choc de ce week-end ne sera probablement pas le match par lequel il commencera son renouveau.
Rennes a été l’une des meilleures équipes de la Ligue 1 cette saison et les hôtes auront probablement besoin de plus de points ce week-end.
Si vous voulez parier voici la liste des meilleurs bookmakers