You are currently viewing PSG vs Nice

PSG vs Nice

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :29 septembre 2022
  • Post category:Pronostic
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Les grandes lignes du match PSG vs OGC Nice

Le Paris Saint-Germain tentera de maintenir ou d’accroître son avance en tête de la Ligue 1 lors de la visite d’une équipe de Nice en difficulté au Parc des Princes, samedi soir.

Avant la pause internationale, l’équipe de Christophe Galtier s’est imposée 1-0 face à Lyon, tandis que les Aiglons se sont inclinés sur le même score face à Angers.

État de forme du PSG

Sans surprise, le PSG a été accueilli par une atmosphère hostile au Groupama Stadium de Lyon. Il n’a fallu que cinq minutes au PSG pour faire taire le public, lorsque deux de ses fameux attaquants, Neymar et Lionel Messi, ont combiné leurs efforts pour que ce dernier ouvre le score.

L’Argentin n’a même pas eu besoin de toucher le ballon avant de l’envoyer dans la lucarne, mais Galtier remerciait sa bonne étoile après avoir vu Alexandre Lacazette manquer une magnifique occasion d’égaliser pour son équipe, de la tête à quelques mètres seulement.

Les champions en titre ont tenu bon pour remporter leur sixième victoire consécutive toutes compétitions confondues – et la quatrième consécutive en Ligue 1 – ce qui leur permet de creuser un écart de deux points avec Marseille en tête du classement, les Olympiens n’ayant pu faire qu’un match nul 1-1 avec Rennes.

Le PSG pourrait être détrôné d’ici samedi si Marseille retrouve le chemin de la victoire contre Angers vendredi soir, mais les Parisiens espèrent voir leur équipe revenir rapidement au sommet dans la forteresse du Parc des Princes.

Depuis la défaite 1-0 face à Lille lors du titre des Dogues en 2020-21 – avec Galtier à la tête de l’équipe à l’époque – le PSG a enchaîné 25 matchs sans défaite à domicile en Ligue 1, et l’ancien club de Nice, le manager hôte, est une équipe en désarroi.

État de forme de Nice

L’ancien entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, aurait pu rencontrer l’équipe qui l’a licencié ce week-end, puisque Nice était pressenti pour recruter l’Argentin pendant la pause internationale, après que le retour de rêve de Lucien Favre ait lentement tourné au cauchemar.

Lucien Favre, qui a remplacé Galtier cet été, a finalement reçu un vote de confiance de la part du conseil d’administration des Aiglons et restera en poste pour le moment, mais il n’a pas pu empêcher son équipe de s’incliner 1-0 face à Angers le week-end dernier.

Après que Jean-Clair Todibo ait vu rouge avec seulement neuf secondes à l’horloge, les 10 hommes de Nice ont succombé à une victoire de Nabil Bentaleb sur le coup de la mi-temps, tandis qu’ils n’ont pas non plus gagné leurs deux premières rencontres d’Europa Conference League avec Cologne et le Partizan avant la période internationale.

L’équipe de Favre se rendra chez les champions à la 13e place du classement et cherchera certainement à faire une déclaration après le départ acrimonieux de Galtier cet été, ce qui n’est pas à exclure étant donné que ses deux victoires en championnat cette saison ont été obtenues à l’extérieur.

De plus, le PSG n’a pas gagné ses trois dernières confrontations avec Nice, toutes compétitions confondues – sa défense en Coupe de France a été mise en échec par les Aiglons aux tirs au but la saison dernière – et il n’a pas marqué lors de ses deux rencontres avec l’équipe dirigée par Galtier en 2021-22.

PSG logo

Unibet

8.7/10

Unibet propose la meilleure côte pour la du PSG

Bonus de bienvenue
0

Les compositions de PSG - Nice

Les deux joueurs du PSG, Presnel Kimpembe et Marco Verratti, devraient tous deux être suspendus ce week-end pour avoir accumulé des cartons, mais ils sont déjà sur la touche en raison de problèmes aux ischio-jambiers et aux mollets respectivement.

Verratti a été contraint de se retirer de la sélection italienne en raison de son problème, qu’il a contracté lors de la victoire contre Lyon, et le milieu de terrain rejoint Renato Sanches dans la salle de soins des hôtes.

En l’absence de Verratti, Galtier pourrait soit rappeler Vitinha dans la salle des machines pour faire équipe avec Fabian Ruiz, soit laisser l’Espagnol sur la touche pour permettre à Danilo Pereira de monter sur le terrain.

Pereira a remplacé Kimpembe dans le trio arrière depuis la blessure du Français, mais Galtier peut toujours introduire Nordi Mukiele, qui a remplacé Verratti blessé lors de la victoire contre Lyon.

Nice a également un joueur sur la sellette en la personne de Todibo, qui a établi un record indésirable en Ligue 1 avec son carton rouge rapide contre Angers et qui purge maintenant une suspension d’un match.

L’espoir italien Mattia Viti devrait être incorporé dans la défense aux côtés de Dante, 38 ans, et le seul problème de blessure des visiteurs est Aaron Ramsey, dont la déchirure aux ischio-jambiers devrait se résorber assez rapidement.

Kasper Schmeichel a été relégué sur le banc par Favre lors de la défaite contre Angers en raison de frustrations liées à sa forme physique et à son attitude, et Marcin Bulka sera déterminé à tenir sa place contre son ancien club.

Alignement de départ possible du Paris Saint-Germain :
Donnarumma ; Mukiele, Marquinhos, Ramos ; Hakimi, Pereira, Vitinha, Mendes ; Messi, Mbappé, Neymar.

Alignement de départ possible à Nice :
Bulka ; Lotomba, Viti, Dante, Bard ; Boudaoui, Thuram, Lemina, Diop ; Delort, Laborde

PSG - Nice : Notre pronostic gratuit du 01/10/2022

Unibet

Notre pronostic : PSG 3 – 0 Nice

Le PSG est peut-être privé de deux titulaires, Kimpembe et Verratti, mais, avec tout le respect que je dois à Nice, la défense de Dante, 38 ans, et de Viti, 20 ans, ne devrait pas poser de problème à Messi et ses coéquipiers.

Les Niçois ont su garder une bonne défense tout au long de la saison, mais leur manque d’ingéniosité offensive devrait les faire tomber une fois de plus, et Galtier aura le dernier mot face à son ancien club.

 

Si vous voulez parier voici la liste des meilleurs bookmakers !

Laisser un commentaire