Les grandes lignes du match Pays de Galles vs Pologne
Le Pays de Galles reçoit la Pologne dans le cadre de l’UEFA Nations League, dimanche soir, sachant que seule une victoire leur permettra d’éviter la relégation en Ligue B. Les Dragons doivent s’imposer à Cardiff.
De leur côté, les Dragons doivent impérativement s’imposer à Cardiff, tandis que la Pologne sait qu’un match nul lui suffira pour conserver son statut en première division.
État de forme du Pays de Galles
Le Pays de Galles occupe la dernière place du Groupe A4 avec un point en cinq matches. Certains diront que l’équipe de Robert Page a sa place plus bas dans l’échelle de l’UEFA Nations League.
Cependant, indépendamment de ce qui se passera dimanche, le Pays de Galles peut être fier de ses efforts dans ce groupe, ses quatre défaites contre les Pays-Bas, la Belgique et la Pologne ayant été obtenues par un seul but d’écart.
Même en s’inclinant contre la Belgique jeudi soir, le Pays de Galles est sorti de la compétition à Bruxelles avec des éloges, réduisant de moitié un déficit de 2-0 peu après la mi-temps par Keiffer Moore et menaçant d’égaliser contre l’une des meilleures équipes du monde.
Néanmoins, le Pays de Galles doit trouver un moyen de transformer une autre performance encourageante en trois points dimanche, alors qu’il tente de dépasser la Pologne, troisième.
Bien que la Pologne ait remporté le match retour 2-1, cela n’a rien à voir avec le scénario qui attend les deux équipes ce week-end, la différence de buts étant le facteur déterminant si elles terminent avec quatre points.
Le Pays de Galles bénéficie de cet avantage, conséquence de la défaite 6-1 de la Pologne contre la Belgique plus tôt dans la campagne, et cela donne lieu à un match intrigant dimanche.
À l’heure où le Pays de Galles n’a remporté que deux de ses neuf dernières sorties toutes compétitions confondues, la Pologne compte deux victoires sur huit, la précédente victoire sur le Pays de Galles ayant été précédée d’un succès sur la Suède en match de qualification pour la Coupe du monde.
État de forme de la Pologne
Comme leurs hôtes, les quatre derniers matches de la Pologne ont été disputés contre les Pays-Bas et la Belgique, ce qui n’a permis de récolter qu’un seul point sur les 12 possibles.
L’équipe de Czeslaw Michniewicz a subi une défaite 2-0 à domicile contre les Pays-Bas jeudi dernier, les deux buts ayant été inscrits dans l’heure de jeu.
N’ayant fait partie que des remplaçants jeudi, Gareth Bale pourrait être rappelé dans l’équipe de départ.
Cependant, tout dépendra de la volonté de Page d’écarter l’un ou l’autre des trois attaquants du match de Bruxelles, avec Moore qui a marqué et des joueurs comme Daniel James et Brennan Johnson qui apportent leur propre menace.
Les compositions de Pays de Galles - Pologne
Avec Chris Mepham et Ethan Ampadu tous deux suspendus, Ben Cabango pourrait être nommé dans le trio arrière et Joe Morrell rappelé au milieu de terrain.
Michniewicz ne devrait pas faire beaucoup de changements dans son onze polonais, une équipe inchangée étant une possibilité réaliste.
Szymon Zurkowski fera son retour dans le groupe après avoir purgé une suspension d’un match et constitue une alternative au milieu de terrain.
Équipe de départ possible pour le Pays de Galles :
Hennessey ; Cabango, Rodon, Norrington-Davies ; Roberts, Morrell, Smith, Williams ; Johnson, James ; Moore.
Équipe de départ possible pour la Pologne :
Szczesny ; Bednarek, Glik, Kiwior ; Frankowski, Krychowiak, Linetty, Zalewski ; Zielinski, Szymanski ; Lewandowski.
Pays de Galles - Pologne : Notre pronostic du 25/09/2022
Notre pronostic : Pays de Galles 1-1 Pologne
Le Pays de Galles a l’habitude de se montrer à la hauteur de l’événement à domicile, ce qui lui permettra d’aborder cette rencontre avec confiance. Cependant, Robert Lewandowski n’a pas l’habitude d’être dans l’équipe adverse et nous ne voyons pas le joueur de Barcelone traverser ce match sans marquer un but important.