You are currently viewing Montréal vs Orlando

Montréal vs Orlando

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :14 octobre 2022
  • Post category:Pronostic
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Les grandes lignes du match Montréal vs Orlando

Le dernier espoir canadien pour une Coupe MLS cette saison, le CF Montréal, ouvrira sa campagne de séries éliminatoires en accueillant Orlando City au Stade Saputo dimanche.

Montréal a terminé la saison régulière au deuxième rang de la Conférence de l’Est et est actuellement sur une série de six matchs sans défaite, tandis que les Lions ont bien réagi le jour de la décision à domicile contre le Columbus Crew, revenant à la charge pour gagner 2-1.

État de forme de Montréal

Au cours de cette campagne de 34 matchs, le manager Wilfried Nancy a vu un groupe de joueurs acharnés à l’attaque, marquant le deuxième plus grand nombre de buts dans la Conférence Est (63).

Dans ce qui était le 400e match de saison régulière de cette franchise depuis 1993, Montréal est sorti de l’ombre le jour de la décision face à l’Inter Miami, inscrivant trois buts en première mi-temps, la huitième fois dans cette campagne qu’ils ont réussi à marquer autant de fois en une seule mi-temps.

Montréal a peut-être gagné plus de matchs sur la route cette saison que n’importe quel autre club de la MLS, mais il a aussi fait de bonnes performances à domicile, en prenant trois points à neuf reprises et en concédant un but ou moins à dix reprises.

Historiquement, cette confrontation Orlando-Montréal a produit beaucoup de qualité des deux côtés, avec une moyenne de 3,2 buts par match, les résultats étant assez partagés puisque les Canadiens ont gagné huit fois et Orlando s’est imposé dans sept rencontres, tandis que trois rencontres se sont terminées par un match nul.

Les Canadiens ont marqué l’ouverture du score lors de quatre rencontres de championnat consécutives et n’ont perdu que trois fois en 2022 lorsqu’ils ont ouvert le score.

Logo foot de Montréal

État de forme de Orlando

C’était seulement la deuxième fois cette saison qu’Oscar Pareja voyait son équipe s’imposer alors qu’elle était menée au score à la mi-temps. Le patron colombien a maintenant guidé cette équipe vers trois participations consécutives à la post-saison.

Historiquement, Orlando a disputé trois matches de playoffs et n’a jamais réussi à s’imposer sur une période de 90 minutes.

Leur seul triomphe en post-saison a eu lieu lors de la campagne raccourcie de 2020, lorsqu’ils ont battu le New York City FC 6-5 aux tirs au but après que le match se soit terminé par un match nul 1-1.

Les Lions n’ont pu disputer que cinq matches à l’extérieur cette saison, soit le deuxième plus petit nombre parmi les sept équipes de la Conférence de l’Est, et ont perdu leur seul match de post-saison à l’extérieur, 3-1, contre le Nashville SC il y a un an.

Neuf de leurs buts victorieux en 2022 ont été inscrits en seconde période, et les Lions ont obtenu 12 points cette saison grâce à un but inscrit dans le temps additionnel.

S’ils ont remporté leur premier trophée de l’histoire de la franchise cette année, en remportant l’U.S. Open Cup, ils ont connu une baisse de la qualité de jeu dans le tiers offensif, ne marquant que 44 buts, le nombre le plus faible dans une saison de 34 matchs des Lions depuis 2019 (44 également).

Logo foot de Orlando

Unibet

8.7/10

Unibet propose la meilleure côte pour la victoire de Montréal

Bonus de bienvenue
0

Les compositions Montréal - Orlando

Kei Kamara a inscrit son neuvième but de l’année pour Montréal le jour de la décision, l’attaquant sierra-léonais ayant désormais réussi à trouver le chemin des filets contre 26 des 28 équipes de la MLS, tandis qu’il a été nommé finaliste pour le prix du joueur humanitaire et du joueur de retour de l’année.

Nancy figurait sur la liste des finalistes pour le prix Sigi Schmid de l’entraîneur de l’année aux côtés de Jim Curtin et Steve Cherundolo. Dimanche pourrait être la dernière apparition de Djordje Mihailovic sous l’uniforme montréalais puisque l’Américain rejoindra l’AZ Alkmaar en janvier.

Ahmed Hamdy reste sur la touche en raison d’un problème à la jambe droite, tandis que Tomas Giraldo est absent en raison d’une blessure au pied.

Facundo Torres a été le héros d’Orlando City le jour de la décision. Son penalty à la 84e minute a suffi à faire passer le club au-dessus de la ligne des play-offs, Junior Urso a égalisé à la 11e minute de la seconde période et Antonio Carlos a dû rester sur la touche en raison d’une accumulation de cartons jaunes.

Pareja a apporté trois changements à son onze de départ de dimanche dernier, faisant entrer Ercan Kara, Ruan et Ivan Angulo alors que Carlos, Benji Michel et Tesho Akindele étaient sur le banc.

Robin Jansson a un problème à la jambe droite, tandis qu’Alexandre Pato et Joey DeZart manqueront ce match, ayant déjà souffert de blessures au genou droit.

Composition de départ possible du FC Montréal :

Pantemis ; Miller, Waterman, Camacho ; Lappalainen, Kone, Wanyama, Johnston ; Mihailovic ; Kamara, Quioto.

Équipe de départ possible d’Orlando City :

Gallese ; Ruan, Schlegel, Moutinho, Carlos ; Araujo, Urso ; Torres, Pereyra, Perea ; Kara.

Montréal - Orlando : Notre pronostic gratuit du 17/10/2022

Le CF Montréal semble être la vraie affaire, avec une qualité en abondance et un niveau de constance que peu d’équipes pourraient égaler au cours de cette campagne.

Orlando mérite une tonne de crédit pour son refus de se laisser abattre quand tout semblait perdu, mais il est difficile d’imaginer qu’ils représentent une menace pour une équipe de Montréal pleine de confiance et ultra-motivée, sachant qu’au moins une de ses superstars ne sera pas de retour la saison prochaine.

Si vous voulez parier voici la liste des meilleurs bookmakers 

Laisser un commentaire