Les grandes lignes du match Lecce vs Juventus
Après avoir quitté l’Europe en milieu de semaine, la Juventus reprend le chemin de la Serie A samedi, à l’occasion de la visite de la modeste équipe de Lecce au Stadio Via del Mare.
Battue pour la quatrième fois en cinq matches de Ligue des champions, la Juve est désormais condamnée à la Ligue Europa, mais elle doit d’abord rattraper les sept clubs qui la devancent en Italie, en quête d’une troisième victoire consécutive en championnat.
État de forme de Lecce
Au lieu de cela, ils ont subi une quatrième défaite sur cinq dans la phase de groupe de la compétition et ont perdu tout espoir de rattraper leurs hôtes, Benfica, et le Paris Saint-Germain, qui ont maintenant huit points d’avance sur les hommes de Max Allegri.
Menée de trois buts à la 50e minute à l’Estadio da Luz, la Juve a rendu le score plus acceptable en revenant au score par Arkadiusz Milik et Weston McKennie, mais cette défaite 4-3 continue de mettre la pression sur son entraîneur très malmené.
Pour la première fois depuis 2013, la Juventus a été éliminée de la plus prestigieuse des compétitions européennes avant les huitièmes de finale. Aujourd’hui, Allegri doit se dépoussiérer et repartir de l’avant en Serie A, où son équipe compte déjà 10 points de retard sur le Napoli, leader du championnat.
Les victoires successives sans encaisser de but – dans le derby turinois, puis contre Empoli lors de la victoire 4-0 de la semaine dernière – avaient apparemment remis les Bianconeri sur les rails, mais un échec à Lecce serait un coup dur.
Les Bianconeri ont déjà été battus par Haifa et Monza cette saison, alors s’incliner contre un club promu, contre lequel ils n’ont perdu que quatre fois lors de leurs 32 dernières rencontres, mettrait à l’épreuve la patience d’un conseil d’administration de la Juve en difficulté.
État de forme de Juventus
En effet, la dernière victoire de Lecce sur ses visiteurs remonte à février 2011. Depuis, deux victoires de la Juventus et deux nuls ont été enregistrés entre deux clubs très différents.
L’équipe actuelle de Marco Baroni a fait match nul 1-1 lors de chacun de ses quatre derniers matches de championnat à Via del Mare et pourrait maintenant terminer sur un score nul et vierge lors de cinq matches consécutifs à domicile pour la toute première fois en Serie A.
Compte tenu de leur illustre adversaire, un tel résultat ne serait pas de trop pour les Giallorossi, qui ne se trouvent qu’à deux points de la zone de relégation, après des débuts difficiles dans l’élite depuis qu’ils ont été promus champions de Serie B.
Après une défaite 2-0 face à Bologne la saison dernière, Lecce n’a remporté qu’un seul de ses matches de championnat cette saison. Néanmoins, ils n’ont perdu qu’une seule fois à domicile et sont beaucoup plus difficiles à manœuvrer dans leur fief du sud.
Si son équipe possède la meilleure défense du bas du tableau, Baroni l’a vu concéder neuf buts sur des coups de pied arrêtés jusqu’à présent, un record en Serie A. Comme seul Naples a marqué plus de buts sur des balles mortes que la Juventus, cela pourrait poser un problème important samedi.
Les compositions Lecce - Juventus
Bien qu’elle ait finalement échoué à Lisbonne, la Juventus pourrait conserver sa formation en 3-5-2 de ces dernières semaines, mais avec un remaniement du personnel – Dusan Vlahovic pourrait même être laissé au repos.
L’adolescent anglais Samuel Iling-Junior a eu un impact majeur sur le banc en milieu de semaine et pourrait être à nouveau impliqué, tandis que Fabio Miretti et Federico Gatti pourraient également prétendre à une sélection en Serie A. Ce dernier pourrait faire partie de l’équipe de Maximilien. Ce dernier pourrait continuer à faire partie du trio arrière de Max Allegri.
Si Paul Pogba n’est toujours pas en forme, Federico Chiesa pourrait jouer un rôle pour la première fois depuis près de 300 jours, après une blessure au ligament croisé antérieur qui a tenu l’international italien à l’écart pendant la majeure partie de 2022. Lorsqu’il était à la Fiorentina, il avait trouvé le chemin des filets et fourni une passe décisive lors de son seul match de championnat contre Lecce.
Angel Di Maria et son compatriote argentin Leandro Paredes restent indisponibles ; Bremer et Mattia De Sciglio sont les absents défensifs des visiteurs.
De son côté, Lecce a récupéré Antonino Gallo, de retour de suspension, et Giuseppe Pezzella pourrait voir sa place d’arrière gauche menacée.
Bien que les Salentini aient du mal à trouver le chemin des filets, l’attaquant brésilien Gabriel Strefezza, auteur de quatre buts cette saison, devrait être titularisé dans le trio de tête de Marco Baroni.
L’entraîneur des locaux dispose d’un effectif complet et peut compter sur l’expérience précieuse de Samuel Umtiti en défense.
Composition de départ possible pour Lecce :
Falcone ; Baschirotto, Pongracic, Umtiti, Pezzella ; Gonzalez, Hjulmand, Askildsen ; Strefezza, Ceesay, Banda.
Équipe de départ possible de la Juventus :
Szczesny ; Danilo, Bonucci, Gatti ; Cuadrado, McKennie, Locatelli, Rabiot, Kostic ; Milik, Kean.
Lecce - Juventus : Notre pronostic gratuit du 29/10/2022
Notre pronostic : Lecce 0 – 1 Juventus
Seule la Lazio a gardé plus de feuilles blanches que la Juve cette saison en Serie A. Lecce est l’une des deux équipes qui n’ont pas encore réussi à obtenir un seul blanchissage. Par conséquent, même si les visiteurs ont la gueule de bois de la Ligue des champions, ils peuvent marquer au moins une fois sur la Via del Mare, ne serait-ce que sur un coup de pied arrêté.
Si vous voulez parier voici la liste des meilleurs bookmakers