Les grandes lignes du match Brentford vs Brighton
Brentford et Brighton & Hove Albion chercheront tous deux à retrouver le chemin de la victoire en Premier League lorsqu’ils s’affronteront au Gtech Community Stadium vendredi soir.
Les Bees n’ont remporté aucun de leurs trois derniers matches, tandis que les Seagulls n’ont toujours pas pris de points sous la houlette de leur nouvel entraîneur Roberto De Zerbi.
État de forme de Brentford
Les Bees sont revenus à 2-1 grâce à un penalty d’Ivan Toney, mais Thomas Frank était “furieux” après le match pour la façon dont son équipe a capitulé, avec un certain nombre d’erreurs défensives permettant aux Magpies de s’imposer à St James’ Park.
Frank attend maintenant une réponse de son équipe de Brentford, qui n’a remporté qu’un seul de ses sept derniers matches de Premier League et qui a glissé à la 11e place du classement, à quatre points de son prochain adversaire, Brighton, septième.
Brentford sera heureux de revenir à domicile, où il a pris sept de ses dix points depuis le début de la saison, avec un match nul 1-1 contre Everton, entre deux victoires confortables contre Manchester United (4-0) et Leeds United (5-2).
Cependant, les Bees n’ont remporté qu’une seule de leurs six dernières rencontres à domicile en championnat contre Brighton, obtenant une victoire 3-2 en septembre 2014, alors que les deux équipes évoluaient en Championship.
État de forme de Brighton
Roberto De Zerbi n’a pas réussi à prendre un départ gagnant à l’Amex Stadium, car son équipe de Brighton a été condamnée à une mince défaite 1-0 contre Tottenham Hotspur le week-end dernier.
Après avoir marqué trois buts lors du match nul contre Liverpool à Anfield – Leandro Trossard ayant réalisé un triplé mémorable – les Seagulls n’ont pas réussi à percer la défense de Tottenham et ont fait chou blanc devant les buts pour la deuxième fois en 14 matches de Premier League.
L’équipe de De Zerbi a donc quitté le top 4, mais elle peut revenir dans la course à la Ligue des champions en cas de victoire sur Brentford, à deux points de Chelsea, quatrième.
Brighton, qui a pris sept points à domicile et à l’extérieur depuis le début de la saison, se rend au Gtech Community Stadium après avoir perdu son dernier déplacement à Londres – une défaite 2-1 à Craven Cottage contre Fulham fin août, qui a mis fin à une série de sept matches sans défaite dans la capitale.
Cependant, les Seagulls sont invaincus lors de leurs quatre dernières confrontations à l’extérieur avec Brentford, y compris une victoire étriquée 1-0 en septembre de la saison dernière, et ils auront à cœur de faire mordre la poussière aux Bees vendredi.
Les compositions Brentford - Brighton
Le trio de Brentford Pontus Jansson (ischio-jambier), Christian Norgaard (Achille) et Keane Lewis-Potter (cheville/pied) n’a pas participé à la défaite contre Newcastle et devrait rester sur la touche vendredi.
Après son retour de blessure, Ethan Pinnock a fait sa première apparition de la saison le week-end dernier, mais il a eu une journée à oublier à St James’ Park. Il a commis une erreur qui a conduit au quatrième but de Newcastle avant de conclure une après-midi décevante par un but contre son camp dans le temps additionnel. Le joueur de 29 ans espère conserver sa place en défense centrale aux côtés de Ben Mee et Kristopher Ajer, mais Mathias Jorgensen est une option à laquelle Frank pourrait faire appel.
Le milieu de terrain Vitaly Janelt pourrait retrouver sa place de titulaire au détriment de Shandon Baptiste ou Josh Dasilva, tandis que Mikkel Damsgaard et Yoane Wissa devraient rester sur le banc des remplaçants pour couvrir Toney et Bryan Mbeumo en attaque.
Quant à Brighton, il a annoncé lundi que le milieu de terrain Enock Mwepu a été contraint de se retirer du football à l’âge de 24 ans seulement, suite au diagnostic d’une maladie cardiaque héréditaire.
Jakub Moder est toujours sur la touche en raison d’une blessure au genou, mais De Zerbi dispose d’un effectif complet pour le match de vendredi, et l’Italien pourrait être tenté d’aligner la même équipe pour la troisième fois consécutive.
Danny Welbeck n’a toujours pas marqué en huit apparitions en championnat cette année, mais le joueur de 31 ans devrait être de nouveau titularisé en attaque, avec Trossard et Pascal Gross en soutien.
Composition de départ possible pour Brentford :
Raya ; Ajer, Mee, Jorgensen ; Hickey, Jensen, Janelt, Dasilva, Henry ; Mbeumo, Toney.
Composition possible de Brighton & Hove Albion :
Sanchez ; Veltman, Dunk, Webster ; March, Mac Allister, Caicedo, Estupinan ; Gross, Welbeck, Trossard
Brentford - Brighton : Notre pronostic gratuit du 14/10/2022<br
Notre pronostic : Brentford 1 – 2 Brighton
Brentford s’est mieux comporté à domicile depuis le début de la saison, mais il se heurte à une équipe de Brighton qui n’a perdu que deux de ses 13 derniers matches de Premier League.
Les attaquants de De Zerbi profiteront de la faiblesse de la défense de Brentford et l’Italien remportera sa première victoire à la tête des Seagulls.
Si vous voulez parier voici la liste des meilleurs bookmakers