Les grandes lignes du match Arsenal vs Nottingham Forest
Dimanche après-midi à l’Emirates Stadium, Arsenal et Nottingham Forest tenteront d’éviter un troisième match consécutif sans victoire en Premier League.
Les Gunners se sont inclinés 2-0 face au PSV Eindhoven en Europa League jeudi, tandis que les hommes de Steve Cooper ont battu Liverpool 1-0 le week-end dernier.
État de forme de Arsenal
Sans rien enlever à l’excellente performance du PSV Eindhoven au Philips Stadion – Cody Gakpo et Xavi Simons ont notamment terrorisé la ligne arrière d’Arsenal – il est juste de dire que le résultat était attendu par l’équipe de Mikel Arteta.
Aussi impressionnante que soit leur série de victoires, les Gunners n’avaient pas réussi à convaincre contre Bodo/Glimt, Leeds United ou le PSV la semaine précédente. Grâce aux buts de Luuk de Jong et Joey Veerman, les hommes d’Arteta ont tout à faire contre le FC Zurich la semaine prochaine pour s’assurer une place en huitièmes de finale.
Après avoir explosé face à Southampton la semaine dernière, les Gunners ont également été freinés par l’équipe de Ralph Hasenhuttl – une série de performances moins dominantes qui a fait naître une certaine appréhension – mais à l’heure actuelle, Arsenal est toujours en tête du classement.
Les hommes d’Arteta pourraient être relégués à la deuxième place dimanche prochain si Manchester City s’impose face à Leicester City samedi, mais un retour à la maison est exactement ce que le médecin a prescrit pour une équipe d’Arsenal qui a manifestement besoin d’un remontant.
En effet, les Gunners abordent le match de dimanche avec une série de 10 victoires consécutives à l’Emirates, toutes compétitions confondues, dont chacune des huit dernières en Premier League, mais ils n’ont pas réussi à garder une seule feuille propre dans cette série, et Forest sait comment surprendre les grands.
État de forme de Nottingham Forest
Depuis Newcastle United en novembre 2010, aucune équipe nouvellement promue n’était revenue d’un match de Premier League à l’Emirates avec les trois points à son actif, mais Nottingham Forest et sa nouvelle résistance défensive ne devraient craindre aucune équipe après avoir mis Liverpool en échec.
L’ancien attaquant des Reds, Taiwo Awoniyi, a été le plus prompt à réagir à un ballon perdu pour le transformer en but à la 55e minute, et il a fallu un autre gardien de but brillant, Dean Henderson, pour tenir Liverpool en échec dans les dernières minutes – Alisson Becker n’a pas réussi à marquer un deuxième but en Premier League malgré tous ses efforts.
Ayant également réussi à tenir en échec Brighton & Hove Albion (0-0) sur la côte sud, les Tricky Trees sont en effet une équipe difficile à battre actuellement, mais leur position au classement est toujours précaire puisqu’ils occupent la 20e place, à deux points de la sécurité.
Avec seulement deux buts encaissés lors de leurs quatre derniers matches, la défense de Forest devrait constituer un véritable test pour les attaquants d’Arsenal, mais l’équipe de Cooper n’a remporté que deux victoires à l’extérieur cette année et n’a pas réussi à marquer lors de chacun de ses quatre derniers matches à l’extérieur, à l’approche de la première visite du club en championnat à l’Emirates Stadium.
Cependant, Cooper et ses coéquipiers garderont un bon souvenir de leur victoire au troisième tour de la FA Cup contre Arsenal en janvier dernier, mais depuis l’époque de Brian Clough en 1989, ils n’ont plus gagné un match de championnat chez les Gunners, qui feraient bien de retrouver leur touche dorée et d’étouffer tous les murmures de mécontentement.
Les compositions Arsenal - Nottingham Forest
Après la défaite contre le PSV, Arsenal a été victime d’un nouveau coup dur : le défenseur Gabriel Magalhaes a été aperçu en train de rejoindre l’entraîneur en boitant à cause d’une blessure non précisée.
Mohamed Elneny (ischio-jambier) et Emile Smith Rowe (aine) restent sur la touche, tandis qu’Oleksandr Zinchenko est toujours incertain en raison d’un problème au mollet. Marquinhos (maladie) et Matt Turner (aine) ont également été absents en milieu de semaine et sont incertains, mais les deux joueurs ne pourraient prétendre qu’à une place sur le banc, au mieux.
Si Gabriel n’est pas retenu, Ben White pourrait être remplacé par William Saliba en défense centrale, avec Takehiro Tomiyasu et Kieran Tierney sur les côtés. Thomas Partey, Gabriel Jesus et Bukayo Saka – qui a été pénalisé deux fois pour un plongeon lors des deux derniers matches d’Arsenal – feront également partie des joueurs susceptibles de revenir dans le onze titulaire.
Du côté des visiteurs, le quatuor Omar Richards (mollet), Jack Colback (dos), Harry Toffolo (ischio-jambier) et Moussa Niakhate (cuisse) reste sur la touche, tandis que Lewis O’Brien souffre d’une maladie particulièrement pénible.
Il reste à voir si O’Brien sera suffisamment rétabli à temps pour le voyage aux Emirats, mais Cooper devrait laisser son équipe de départ pratiquement inchangée après son succès mémorable contre Liverpool.
Jesse Lingard a connu une autre après-midi infructueuse et a été sorti juste après l’heure de jeu, ce qui signifie que Brennan Johnson devrait être rappelé immédiatement dans le onze de départ.
Alignement de départ possible pour Arsenal :
Ramsdale ; Tomiyasu, White, Saliba, Tierney ; Xhaka, Partey ; Saka, Odegaard, Martinelli ; Jesus.
Composition de départ possible pour Nottingham Forest :
Henderson ; Aurier, Cook, McKenna, Williams ; Yates, Kouyate, Freuler ; Gibbs-White, Awoniyi, Johnson.
Arsenal - Nottingham Forest : Notre pronostic gratuit du 30/10/2022
Notre pronostic : Arsenal 2 – 0 Nottingham Forest
Arsenal affronte des équipes nouvellement promues à l’Emirates et cela ne se termine généralement que dans un sens, mais les Gunners, fatigués, ne doivent rien prendre pour acquis face à une équipe de Forest qui gagne en confiance chaque semaine, d’autant plus que l’équipe d’Arteta n’a jamais réussi à tenir l’adversaire en échec à domicile.
Cependant, Cooper n’a pas encore trouvé de réponse à la prodigalité de son équipe à l’extérieur, et un retour sur un terrain familier devrait permettre à Arsenal de prendre trois points.
Si vous voulez parier voici la liste des meilleurs bookmakers