Turquie vs République Tchèque : Avant match
La Turquie et la République tchèque tenteront toutes deux de terminer l’année 2022 sur une bonne note lorsqu’elles s’affronteront au stade Gaziantep lors du match amical international de samedi.
Les Crescent-Stars ont ouvert le mois en s’imposant 2-1 face à l’Écosse mercredi soir, tandis que leurs visiteurs se sont imposés 5 fois face aux Îles Féroé.
État de forme de la Turquie
L’ancien défenseur central de Liverpool et Norwich City ouvrait le score avant la mi-temps, et une autre ancienne star de la Premier League, Cengiz Under, doublait l’avance de son équipe quatre minutes après la reprise, avant que John McGinn ne rende la situation intéressante à une demi-heure de la fin.
Mais le but de McGinn n’était qu’une consolation pour Stefan Kuntz qui remportait sa cinquième victoire en neuf matches à la tête de la Turquie, qui s’est bien remise de ses échecs face au modeste Luxembourg et aux Îles Féroé lors de ses deux derniers matches de Ligue des Nations.
Les Crescent-Stars ne seront pas présents à Qatar 2022, mais ils ont néanmoins été fortement impliqués dans les discussions sur la Coupe du monde, avec des prédictions déjà faites sur l’équipe qui sera la “Turquie à l’Euro 2020” de cet hiver et dont les performances seront bien en deçà des attentes.
Le chemin vers l’Euro 2024 est loin d’être simple, puisque l’équipe de Kuntz s’apprête à affronter la Croatie, le Pays de Galles, la Lettonie et l’Arménie lors des qualifications l’année prochaine, mais marquer plus de deux buts par match en moyenne pendant le court mandat de Kuntz est une recette infaillible pour le succès.
Yonibet
Yonibet et le seul site qui propose les paris sur les matchs amicaux
État de forme de la République Tchèque
Un moment spécial pour Mojmir Chytil, 23 ans, qui a inscrit un triplé pour ses débuts en équipe nationale – les trois buts ayant été inscrits avant la 23e minute – avant que Vaclav Cerny ne mette la cerise sur le gâteau et que Patrizio Stronati n’ajoute la cerise sur le gâteau.
Un tel succès est la réponse parfaite de l’équipe de Jaroslav Silhavy à sa récente relégation en Ligue des Nations, même si peu de gens s’attendaient à ce que les Tchèques fassent des miracles contre la Suisse, le Portugal et l’Espagne, alors que leur séjour en Ligue A a pris fin après seulement un an.
L’absence de qualification pour la Coupe du monde signifie que la République tchèque n’a pas participé à la plus grande compétition depuis 2006, mais elle a participé à toutes les éditions de l’Euro en tant que nation indépendante et se battra avec la Pologne, la Moldavie, l’Albanie et ses récents adversaires, les Îles Féroé, pour se qualifier pour l’édition 2024.
La victoire contre les Îles Féroé a porté à cinq la série d’invincibilité des visiteurs en matches amicaux, mais ils ont perdu leurs deux derniers matches contre la Turquie sur le score de 2-0 à chaque fois, et ont récemment succombé à la supériorité des Crescent-Stars à l’Euro 2016.
Les compositions Turquie - République Tchèque
Eren Elmali devrait se préparer à jouer sur le côté gauche pour les hôtes cette semaine, et Kuntz a également fait sortir la star de Feyenoord Orkun Kokcu à la mi-temps mercredi, mais on pense que le retrait du joueur de 21 ans était tactique.
Comme les joueurs devraient bénéficier d’une longue pause pendant la Coupe du monde imminente, Kuntz ne devrait pas hésiter à aligner une autre équipe forte ici, mais Salih Ozcan et Kerem Akturkoglu sont deux options utiles pour la rotation.
En revanche, la République tchèque n’a pas connu de nouvelles blessures lors de sa victoire sur les Îles Féroé, mais son attaquant vedette Patrik Schick n’a pas rejoint l’équipe après ne pas avoir récupéré à temps de sa blessure.
De plus, Adam Hlozek, coéquipier de Schick au Bayer Leverkusen, n’a pas été libéré de ses obligations domestiques pour participer aux matches amicaux de novembre, tandis que les joueurs du Slavia Prague et du Sparta Prague sont toujours avec leur club en raison de l’imminence des matches de la Coupe de République tchèque.
C’est donc un groupe d’internationaux relativement inexpérimentés qui se présentera sur la pelouse du stade Gaziantep, mais le duo Tomas Soucek – Alex Kral devrait être présent dans l’entrejeu.
Composition de départ possible pour la Turquie :
Cakir ; Soyuncu, Kabak, Ozkacar ; Celik, Calhanoglu, Kokcu, Elmali ; Under, Unal, Akturkoglu.
Équipe de départ possible pour la République tchèque :
Pavlenka ; Coufal, Zima, Brabec, Zmrhal ; Soucek, Kral ; Cerny, Barak, Navratil ; Chytil.
Turquie - République Tchèque : Notre pronostic gratuit du 19/11/2022
Yonibet
Yonibet et le seul site qui propose les paris sur les corners
Notre pronostic : Turquie 2 – 0 République Tchèque
Malgré l’absence de deux de ses attaquants les plus puissants, la République tchèque possède toujours un talent international au milieu et en défense, et la confiance de Chytil pourrait difficilement être plus grande après s’être annoncé à l’équipe nationale avec un triplé.
Cependant, une équipe turque au complet, qui a pris goût aux buts sous la direction de Kuntz, n’a rien à voir avec les Îles Féroé, et nous ne pouvons qu’envisager que les Crescent-Stars terminent l’année par une victoire.
Si vous voulez parier voici la liste des meilleurs bookmakers