Les grandes lignes du match Coventry vs Blackpool
Coventry City reçoit Blackpool samedi après-midi avec l’opportunité de devancer son adversaire, 18ème au classement du Championship.
Alors que les Sky Blues sont actuellement sur une série de quatre matchs sans défaite, les visiteurs se sont imposés lors de leur dernier match pour s’assurer qu’ils restent en dehors de la zone de relégation.
État de forme de Coventry
Bien qu’ils aient commencé le week-end à la 22e place, les Sky Blues n’ont perdu qu’une seule fois en neuf matches et ont récolté 10 points lors de leurs quatre dernières rencontres.
La déception a accompagné leur match contre Rotherham United en milieu de semaine, les favoris d’avant-match ayant dû revenir deux fois au score pour partager la victoire, mettant ainsi fin à leur série de trois victoires consécutives.
Néanmoins, il s’agit d’un nouveau pas dans la bonne direction, et une victoire samedi catapulterait l’équipe de Mark Robins vers les places de milieu de tableau, tout en ayant toujours au moins deux matches de retard sur les équipes qui les entourent.
Coventry a également disputé quatre rencontres de plus à l’extérieur qu’à domicile, ce qui ne doit pas être oublié dans la perspective d’une promotion.
État de forme de Blackpool
En dehors de quatre défaites en cinq matches entre fin août et début octobre, Blackpool peut se targuer d’avoir impressionné de part et d’autre de cette série.
Cela dit, malgré une seule défaite lors de ses cinq dernières sorties, l’équipe de Michael Appleton se trouve toujours à deux points de la zone de relégation.
Heureusement pour les Seasiders, ils ont produit l’une de leurs meilleures performances de la campagne la dernière fois, en marquant trois fois dans les 22 dernières minutes pour enregistrer un triomphe 4-2 sur les rivaux du Nord-Ouest Preston North End.
Blackpool a maintenant la troisième plus mauvaise défense de la division, avec 25 buts en 16 sorties, mais ils ont marqué au moins trois buts lors de trois de leurs quatre derniers matches en deuxième division.
Les compositions Coventry - Blackpool
Martyn Waghorn manquera à l’appel pour Coventry après s’être blessé aux ischio-jambiers au début du match de mardi contre Rotherham.
Fabio Tavares n’étant pas en mesure de débuter, Kasey Palmer ou Callum O’Hare seront choisis pour apporter leur soutien à Viktor Gyokeres.
Jonathan Panzo est en ligne pour revenir dans le trio arrière, prenant probablement la place de Callum Doyle ou Michael Rose.
Bien que Jordan Thorniley et Liam Bridcutt n’aient subi que des blessures mineures contre Preston, le défenseur et le milieu de terrain pourraient ne pas être risqués ce week-end.
Rhys Williams et Sonny Carey sont susceptibles d’être rappelés à leur place, mais l’attaquant Shayne Lavery reste absent pour cause de suspension.
Alignement de départ possible pour Coventry City :
Wilson ; Doyle, McFadzean, Panzo ; Dabo, Hamer, Sheaf, Bidwell ; Allen, Palmer ; Gyokeres.
Composition de départ possible pour Blackpool :
Maxwell ; Connolly, Ekpiteta, Williams, Husband ; Carey, Patino, Dougall ; Yates, Madine, Hamilton.
Coventry - Blackpool : Notre pronostic gratuit du 29/10/2022
Notre pronostic : Coventry 2 – 1 Blackpool
Tout bien considéré, ce match devrait s’avérer divertissant, Blackpool ayant la volonté de prendre les trois points lors de ses déplacements cette saison. Néanmoins, nous pensons que Coventry sera trop fort cette fois-ci, et pourrait prendre une avance que les Seaisders ne pourront pas récupérer.
Si vous voulez parier voici la liste des meilleurs bookmakers