Les grandes lignes du match Blackburn vs Sunderland
Les Blackburn Rovers et Sunderland s’affrontent mardi soir en Championship, les deux clubs ayant remporté des victoires ce week-end.
Les Black Cats ont fait un début impressionnant de retour en deuxième division et se déplacent maintenant chez une équipe de Blackburn qui a de sérieuses ambitions de promotion après avoir manqué le top 6 l’année dernière.
État de forme de Blackburn
Cette victoire a permis aux Rovers de se hisser à la cinquième place du classement du Championship, à seulement un point du leader actuel, Burnley, soulignant ainsi la compétitivité du haut du classement depuis le début de la saison.
Les hommes de Jon Dahl Tomasson ont goûté à la victoire plus que n’importe quelle autre équipe du Championship, mais leur manque de régularité les a empêchés de se détacher de leurs rivaux en promotion.
N’ayant pas encore fait de match nul cette saison, les Blackburn ont été battus sept fois, soit le même nombre que leur dernier adversaire, Boro, qui occupe une place de relégable.
Tout succès tangible de Blackburn cette saison dépendra fortement de la forme de Ben Brereton Diaz, lié à la Premier League, l’attaquant étant la principale source de buts pour les Rovers, avec cinq buts de plus que tout autre coéquipier depuis le début de la saison.
État de forme de Sunderland
Après une lutte de quatre ans avec la troisième division anglaise, Sunderland est de retour dans le Championship et semble prêt à faire mieux que simplement conserver son statut dans la division.
Le retour à ce niveau n’a cependant pas été sans drame pour les Black Cats, puisque l’ancien entraîneur Alex Neil a quitté le club pour prendre les rênes de Stoke City fin août.
Le nouveau manager, Tony Mowbray, n’est pas étranger aux exigences d’une saison éreintante en Championship, tout comme ses adversaires mardi, puisque l’homme de 58 ans se rend à Blackburn pour la première fois depuis son départ d’Ewood Park après cinq ans à la tête du club.
Le club du Nord-Est aborde ce match en bonne forme puisqu’il n’a perdu qu’une seule fois lors de ses six derniers matches, mais n’a remporté que deux victoires au cours de cette période.
Néanmoins, les supporters de Sunderland seront ravis du début de saison de leur équipe et espèrent qu’ils pourront se maintenir dans le peloton de tête alors que le championnat se rapproche de la Coupe du monde.
Les compositions Blackburn - Sunderland
L’Espagnol Daniel Ayala est incertain pour mardi soir après s’être blessé à un muscle lors de la défaite contre Wigan Athletic.
Tomasson a rassuré les supporters en affirmant que le coup qui a rendu Ayala indisponible pour le match contre Middlesbrough n’était pas grave, mais le choc contre Sunderland pourrait arriver trop tôt pour le joueur de 31 ans, qui a été remplacé par le jeune Ashley Phillips dans le trio arrière.
Les Rovers seront privés du milieu de terrain Lewis Travis, qui purgera une suspension d’un match après avoir reçu son cinquième carton jaune de la saison contre Boro.
Sunderland pourrait également être privé d’un joueur qui a débuté tous ses matches de championnat mardi, l’Américain Lynden Gooch ayant été contraint de quitter le terrain à la mi-temps après avoir été malmené en début de match contre Wigan.
Corry Evans sera de nouveau sélectionnable après une suspension d’un match après avoir reçu son cinquième avertissement lors de la défaite à Swansea City au début du mois.
Ross Stewart et Dan Ballard restent sur la touche en raison de leurs blessures respectives et ne devraient pas revenir avant la fin de la Coupe du monde.
Composition de départ possible pour les Blackburn Rovers :
Kaminski ; Phillips, Hyam, S Wharton ; Brittain, A Wharton, Morton, Pickering, Szmodics ; Gallagher, Brereton.
Équipe de départ possible de Sunderland :
Patterson ; O’Nien, Batth, Cirkin ; Diallo, Embleton, Neil, Alese ; Roberts, Pritchard, Clarke.
Blackburn - Sunderland : Notre pronostic gratuit du 18/10/2022
Notre pronostic : Blackburn 2 – 1 Sunderland
Les Blackburn sont de retour à domicile pour la première fois en trois matches et pourraient prendre la tête du championnat en cas de résultat positif contre Sunderland.
Lewis Travis manquera énormément à l’équipe locale, mais sa puissance de feu et sa bonne forme à domicile devraient suffire à récolter trois points contre l’ancien manager Mowbray.
Si vous voulez parier voici la liste des meilleurs bookmakers