You are currently viewing Crystal Palace vs Chelsea

Crystal Palace vs Chelsea

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :29 septembre 2022
  • Post category:Pronostic
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Les grandes lignes du match Crystal Palace vs Chelsea

Graham Potter dirigera enfin son premier match de Premier League pour Chelsea samedi après-midi, alors que Crystal Palace accueillera ses homologues de la capitale à Selhurst Park pour un derby londonien.

Les Blues ont entamé la pause internationale en septième position au classement, tandis que les Eagles sont à neuf places et quatre points de moins que leur prochain adversaire.

État de forme de Crystal Palace

Nick Pope et Vicente Guaita ont volé la vedette lors du match nul 0-0 entre Newcastle United et Crystal Palace avant la pause internationale, bien que le PGMOL ait depuis admis qu’une erreur avait été commise en excluant un but des Magpies dans les dernières minutes.

Le but de Newcastle a été refusé pour une faute présumée de Joe Willock sur Guaita, alors qu’en réalité l’ancien joueur d’Arsenal a été poussé par Tyrick Mitchell dans le dos de l’Espagnol.

Cela n’a pas fait grand-chose pour améliorer la position des Eagles à la 16e place de l’embryon de classement – oscillant à seulement deux points de la ligne de relégation – mais ils ont un match en main sur la plupart des équipes qui les entourent et n’ont subi qu’une seule défaite lors de leurs six derniers tournois, tous tournois confondus.

Après avoir terminé la saison 2021-22 de Premier League avec cinq clean sheets consécutifs à Selhurst Park, Palace a encaissé dans chacun de ses trois matchs de première division à domicile depuis le début de la saison – un ralentissement défensif dont Chelsea et son nouveau manager rebondiront chercheront à tirer parti.

État de forme de Chelsea

Le décès et les funérailles nationales de la Reine Elizabeth II ont entraîné une vague de reports dans les îles britanniques, mais Potter sera enfin sur le banc de touche pour le match de Premier League contre Chelsea ce week-end.

Le successeur de Thomas Tuchel a eu tout le temps de se familiariser avec son équipe de superstars. Il n’a pris en charge qu’un seul match depuis la confirmation de sa nomination, un match nul 1-1 contre le Red Bull Salzbourg en Ligue des champions, alors que les Blues n’ont toujours pas gagné en Europe.

Potter a pris les rênes d’une équipe de Chelsea qui n’a remporté que deux minuscules victoires lors de ses sept derniers matches toutes compétitions confondues. Avec un total de 10 points en six sorties en Premier League, le club de l’ouest de Londres se morfond à la septième place du classement, à huit points du leader Arsenal, avec un match en moins.

Il n’est pas surprenant que Potter soit un petit poisson dans un grand étang, et l’ancien entraîneur de Brighton & Hove Albion est sous pression immédiate pour inverser une tendance qui a vu Chelsea perdre chacun de ses trois derniers matches à l’extérieur, toutes compétitions confondues.

Les visiteurs n’ont également inscrit que deux buts à l’extérieur au cours de la saison 2022-23, mais ils peuvent se consoler en se rappelant qu’ils ont remporté chacun de leurs neuf derniers matches de championnat contre Crystal Palace, et que leur penchant pour les derbys londoniens est évident – ils ont gagné huit de leurs neuf derniers affrontements dans la capitale en déplacement.

PSG logo

Unibet

8.7/10

Unibet propose la meilleure côte pour la victoire de Chelsea

Bonus de bienvenue
0

Les compositions de Crystal Palace - Chelsea

Le duo de Crystal Palace, Jack Butland et James McArthur, pourrait être prêt à faire son retour après une fracture du métacarpe et une blessure à l’aine respectivement ce week-end, mais Guaita devrait tenir le premier à distance une fois de plus.

Nathan Ferguson (cheville) et James Tomkins (mollet) devraient tous deux rester sur la touche pour les Eagles, et le seul véritable dilemme de Vieira en matière de sélection concerne une fois de plus le dernier tiers.

Michael Olise et Odsonne Edouard tenteront de remplacer Jordan Ayew et Jean-Philippe Mateta, mais les hôtes pourraient finalement ne pas changer l’équipe qui a pris un point à Newcastle.

En ce qui concerne Chelsea, N’Golo Kante a fait un retour opportun à l’entraînement alors qu’il se remet d’une blessure à la cuisse, mais Potter devrait être réticent à lancer le Français dans la mêlée étant donné son état de forme.

Edouard Mendy et Christian Pulisic sont également prêts à se libérer de leurs problèmes de santé, le premier étant sûr de remplacer Kepa Arrizabalaga dans les cages de Selhurst Park.

Gallagher pourrait être contraint d’accepter une place sur le banc contre ses anciens employeurs, alors que Potter accueille Wesley Fofana et Ben Chilwell dans son onze de départ.

Composition de départ possible pour Crystal Palace :

Guaita ; Ward, Andersen, Guehi, Mitchell ; Schlupp, Doucoure, Eze ; Ayew, Mateta, Zaha.

Alignement de départ possible pour Chelsea :

Mendy ; Fofana, Silva, Cucurella ; James, Jorginho, Kovacic, Chilwell ; Mount, Aubameyang, Sterling.

Crystal Palace - Chelsea : Notre pronostic gratuit du 01/10/2022

Unibet

Notre pronostic : Crystal Palace 0 – 1 Chelsea

Chelsea est toujours en train de passer à la vitesse supérieure sous la direction de Potter, et Selhurst Park n’est pas un endroit facile à visiter pour n’importe quelle équipe, même si la résistance défensive de Palace à domicile n’est plus ce qu’elle était.

L’équipe de Vieira peut penser qu’il n’y a pas de meilleur moment pour mettre fin à sa série de défaites contre Chelsea, mais une défense solide dirigée par Potter peut tenir bon pendant que les attaquants des Blues marquent un but essentiel pour lancer un renouveau potentiel.

Si vous voulez parier voici la liste des meilleurs bookmakers !

Laisser un commentaire