Les grandes lignes du match Danemark vs France
Lors de la dernière journée du Groupe 1 de la Ligue A de l’UEFA Nations League, une équipe du Danemark en quête de qualification recevra une équipe de France déterminée à éviter la rétrogradation en Ligue B.
Les hommes de Kasper Hjulmand se sont inclinés 2-1 face à la Croatie lors de la dernière journée, tandis que les Bleus ont pris le dessus sur l’Autriche 2-0 avant leur déplacement à Copenhague dimanche.
La victoire du Danemark sur la Croatie lui aurait assuré une place en finale de la Ligue des Nations, mais le onze de Hjulmand n’a pas su répondre à la supériorité des Chequered Ones lors de la défaite 2-1 jeudi soir.
État de forme du Danemark
Après un début de match terne et sans but, les efforts de Borna Sosa et de Lovro Majer, de part et d’autre de la réponse de Christian Eriksen, ont fait le travail pour la Croatie, qui a maintenant usurpé la première place du classement au Danemark.
Cependant, il n’y a qu’un seul point en jeu, et les Danois savent que tout autre résultat qu’une victoire sur les Bleus les condamnerait à la deuxième place – un match nul ne suffirait pas car la Croatie est en tête au classement.
Même si les Danois devaient produire un choc sismique contre la France, leur sort serait scellé si la Croatie battait l’Autriche ce week-end, mais l’équipe de Hjulmand peut se vanter d’être le meilleur buteur du Groupe 1 de la Ligue A avec sept réalisations à son actif.
Le rêve de la phase finale ne se réalisera peut-être pas pour le Danemark, mais le fait de s’établir fermement en tant que prétendants à la Ligue A marque une autre progression significative pour les Rouge et Blanc, qui affronteront la France dans leur groupe de la Coupe du monde deux mois après le match de dimanche.
État de forme de la France
La perspective de voir la France, championne en titre de la Ligue des Nations, faire ses valises et descendre en Ligue B était très réelle avant la visite de l’Autriche, avec des problèmes sur et en dehors du terrain qui tourmentent la Fédération française de football et Didier Deschamps.
Malgré la perte d’un grand nombre de vedettes blessées avant la pause internationale et la sortie d’encore plus de joueurs pour des problèmes physiques contre l’équipe de Ralf Rangnick, la France a quand même remporté une victoire méritée de 2-0 grâce aux buts de Kylian Mbappé et d’Olivier Giroud.
De retour dans le onze des Bleus avec brio, Giroud a été acclamé par ses coéquipiers, les fans et les journalistes lorsqu’il a servi Mbappe avant d’inscrire son 49e but pour la France, et il n’est plus qu’à trois doigts de battre le record de Thierry Henry (51).
La France s’est maintenant hissée à la troisième place du groupe 1 de la Ligue A – ce qui est le meilleur classement possible – et trois points à Copenhague lui permettraient d’éviter la relégation, mais tout autre résultat ouvrirait la porte à l’Autriche pour la détrôner.
Les supporters des Bleus peuvent pousser un premier soupir de soulagement en sachant que leur équipe n’a pas perdu à l’extérieur dans un tournoi depuis juin 2019, mais ils ont été battus 2-1 par le Danemark il y a trois mois, avec un doublé d’Andreas Cornelius, absent.
Les compositions de Danemark - France
Le Danemark n’a pas eu à déplorer de nouvelles blessures lors de la défaite contre la Croatie en milieu de semaine, où le meneur de jeu Jesper Lindstrom a dû être absent pour cause de maladie, mais Hjulmand est convaincu que le joueur de l’Eintracht Francfort sera disponible.
Martin Braithwaite a été désigné pour diriger l’équipe contre la Croatie, mais il n’a tenu que 59 minutes dans ce match. Kasper Dolberg aura donc une lueur dans les yeux pour la visite de la France.
Mikkel Damsgaard et Rasmus Kristensen font partie des options de Hjulmand en matière de changement dans les grands espaces, alors qu’Eriksen sera à la recherche de son 40e but en équipe nationale.
Les rangs du Danemark sont peut-être au complet, mais l’équipe de France a vu Jules Kounde et Mike Maignan sortir sur blessure lors de la victoire contre l’Autriche, le premier s’étant blessé à la cuisse tandis que le gardien de l’AC Milan a eu un problème au mollet.
William Saliba et Alphonse Areola sont sortis du banc pour remplacer le duo en milieu de semaine et devraient maintenant être incorporés dans le premier XI, alors que Dayot Upamecano et Alban Lafont acceptent des places parmi les remplaçants.
Les débutants Youssouf Fofana et Benoît Badiashile ont été applaudis pour leurs performances contre l’Autriche, et malgré le temps de repos limité, Deschamps devrait aligner un onze relativement similaire étant donné le besoin désespéré des Bleus de gagner.
Composition de départ possible pour le Danemark :
Schmeichel ; Andersen, Christensen, Kjaer ; Kristensen, Hojbjerg, Delaney, Maehle ; Eriksen, Damsgaard ; Dolberg.
Composition de départ possible pour la France :
Areola, Saliba, Varane, Badiashile, Clauss, Fofana, Tchouameni, Mendy, Griezmann, Mbappé, Giroud.
Comment parier sur le football ?
Danemark - France : Notre pronostic du 25/09/2022
Notre pronostic : Danemark 0-1 France
Si l’on se fie à la performance de jeudi soir, la France semble avoir relégué ses difficultés estivales aux oubliettes et dispose de solides options défensives malgré la crise des blessures qui ne cesse de s’aggraver.
Un Eriksen en forme est toujours capable de faire bouger les choses pour le Danemark, qui a gardé un bon souvenir de sa dernière rencontre avec les Bleus, mais la solide défense de Deschamps devrait se mettre en évidence pendant que la combinaison Mbappe-Giroud fait des miracles pour assurer le maintien de la nation en Ligue A – mettant ainsi fin aux espoirs de gloire des hôtes.
Meilleur pronostic
Nos partenaires experts prévoient plus de 2.5 buts pour ce match.