You are currently viewing Lyon vs Paris | Pronostic sur la rencontre du 18/09

Lyon vs Paris | Pronostic sur la rencontre du 18/09

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :16 septembre 2022
  • Post category:Pronostic
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Les grandes lignes du match Lyon vs Paris (PSG)

Le Paris Saint-Germain tentera de consolider sa position en tête de la Ligue 1 lorsqu’il se rendra au Groupama Stadium pour affronter Lyon dimanche soir.

Les Gones se sont inclinés 2-1 face à Monaco le week-end dernier, tandis que les champions de France ont survécu à une frayeur en battant le Maccabi Haifa 3-1 en Ligue des champions.

État de forme de Lyon

La défense des coups de pied arrêtés n’était manifestement pas à l’ordre du jour pour les Lyonnais de Peter Bosz au Stade Louis II, puisque le corner de Caio Henrique a trouvé la tête de Benoît Badiashile pour donner l’avantage à Monaco, avant que Guillermo Maripan ne tire un coup franc du côté gauche peu après.

Lyon a répondu dans les derniers instants par une volée de Karl Toko Ekambi, mais c’était trop peu trop tard pour les Gones, qui ont maintenant subi deux défaites consécutives en Ligue 1 après une défaite en milieu de semaine contre Lorient le 7 septembre.

Les Gones se retrouvent désormais à la cinquième place du classement, à six points de leur prochain adversaire, le PSG, et à quatre de Lens, troisième.

Grâce à la consolation de Toko Ekambi lors de la défaite contre Monaco, les Lyonnais ont marqué lors de 16 matches consécutifs en Ligue 1, ce qui met en évidence le domaine dans lequel ils n’ont pas de problèmes, mais l’équipe de Bosz n’a gardé qu’un seul but lors de ses 10 derniers matches nationaux.

Cela fait plus de quatre ans et demi que Lyon n’a pas connu trois défaites consécutives en Ligue 1, mais le PSG a bien l’intention d’infliger davantage de malheurs à ses voisins, même s’il devra pour cela briser la série de huit victoires nationales des hôtes sur leur propre terrain.

État de forme du PSG 

Un autre jour, un autre record battu pour Lionel Messi. Le joueur de 35 ans a été loué pour sa vision du jeu et ses passes décisives depuis le début de la saison, mais les buts étaient au menu en milieu de semaine lorsque le PSG est revenu de l’arrière pour battre le Maccabi Haifa dans le Groupe H de la Ligue des champions.

Après que Tjaronn Chery ait sorti un pied pour donner l’avantage aux champions israéliens (1-0), Messi, Neymar et Kylian Mbappé ont répondu pour les Parisiens, le premier marquant en Ligue des champions contre un 39e adversaire – dépassant les 38 de Cristiano Ronaldo – pour une 18e saison consécutive.

L’équipe de Christophe Galtier a dû s’en remettre à son célèbre triumvirat offensif pour franchir la ligne en Israël et n’a marqué qu’un seul but lors de la victoire 1-0 contre Brest le week-end dernier, ce qui lui a permis de rester en tête du classement de la Ligue 1 devant Marseille, deuxième à la différence de buts.

La victoire sur le Maccabi Haïfa a marqué une cinquième victoire consécutive pour le club de la capitale, toutes compétitions confondues, ainsi qu’une sixième victoire consécutive à l’extérieur, toutes compétitions confondues. De plus, le PSG a marqué au moins trois buts lors de chacun de ses neuf derniers matches à l’extérieur.

Le PSG n’a perdu qu’une seule de ses huit dernières rencontres avec Lyon, toutes compétitions confondues, le choc de la saison dernière au Groupama Stadium s’étant terminé sur un score de 1-1.

 
PSG logo

Unibet

8.7/10

Unibet propose la meilleure côte pour la victoire du
PSG : 1.64

Bonus de bienvenue
0

Les compositions de Lyon - Paris

On pensait que le défenseur central de Lyon Jérôme Boateng avait de fortes chances de revenir d’une blessure musculaire à temps pour le voyage à Monaco, mais l’Allemand n’a pas été retenu et a depuis subi un revers dans sa guérison.

Boateng ne sera pas présent dimanche, pas plus que le gardien Julian Pollersbeck (genou), mais Bosz est par ailleurs bien armé pour le match contre les champions et réfléchira sans doute à des changements après la défaite du week-end dernier.

La place de Thiago Mendes aux côtés de Castello Lukeba en défense est apparemment assurée pour l’instant, le temps que Boateng se rétablisse, tandis que le jeune Rayan Cherki, 19 ans, tentera d’obtenir sa première titularisation de la saison après avoir délivré sa troisième passe décisive en six matches sur le but de Toko Ekambi à Monaco.

Pendant ce temps, le PSG a perdu son défenseur central Presnel Kimpembe, blessé aux ischio-jambiers contre Brest, et l’international français devrait passer les six prochaines semaines sur la touche – Danilo Pereira est actuellement remplaçant dans la défense.

Keylor Navas a manqué le déplacement au Maccabi Haifa en raison d’un problème de dos, mais il est désormais le numéro deux derrière Gianluigi Donnarumma, tandis que Renato Sanches, blessé à l’adducteur, est toujours sur la touche.

Malgré la présence de Carlos Soler et Fabian Ruiz, Galtier n’a pas voulu rompre le partenariat entre Marco Verratti et Vitinha, qui devraient tous deux être titulaires dimanche.

Les seuls changements pour le PSG pourraient concerner les défenseurs latéraux, Achraf Hakimi et Juan Bernat, bien reposés, cherchant à remplacer Nordi Mukiele et Nuno Mendes. En dehors du terrain, les champions en titre seront privés de leurs supporters, qui ont été interdits de déplacement en raison de l’utilisation d’engins pyrotechniques lors de leur victoire à Nantes le 3 septembre.

Composition de départ possible pour Lyon :

Lopes ; Gusto, Mendes, Lukeba, Tagliafico ; Caqueret, Lepenant, Tolisso ; Tete, Lacazette, Toko Ekambi.

Équipe de départ possible du Paris Saint-Germain :

Donnarumma ; Pereira, Marquinhos, Ramos ; Hakimi, Verratti, Vitinha, Bernat ; Messi ; Mbappe, Neymar

OL vs PSG : Notre pronostic du 18/09/2022

Unibet

On dit : Lyon 1-3 Paris Saint-Germain

Même si les Lyonnais sont peu convaincants sur le plan défensif, l’équipe de Bosz est toujours menaçante sur le plan offensif. Un nouveau départ lent du PSG pourrait lui faire payer le prix fort, comme ce fut le cas contre le Maccabi Haïfa.

Cependant, la défense des Gones n’est pas à l’abri d’une percée du trio de stars du PSG, et nous ne pouvons qu’imaginer que les Parisiens continueront à faire parler d’eux avant la pause internationale.

Meilleur pronostic

Nos partenaires experts prévoient plus de 2.5 buts pour ce match.

 

Laisser un commentaire