Les grandes lignes du match Orlando vs Columbus
Le jour de la décision dans la campagne 2022 de la MLS approche à grands pas, puisque Orlando City et le Columbus Crew s’affronteront dimanche à l’Exploria Stadium, sachant qu’une victoire de l’une ou l’autre des équipes leur assurerait une place en postseason.
Actuellement, le Crew s’accroche à la dernière place des playoffs dans la Conférence Est avec 46 points, soit un de plus que les Lions.
État de forme de Orlando
Jusqu’en septembre, leur place dans la post-saison n’a jamais semblé être remise en question, car ils ont remporté leurs quatre derniers matchs nationaux en août et ont commencé le mois dernier en remportant la Coupe ouverte des États-Unis.
Mais au lieu de poursuivre sur cette lancée, Oscar Pareja a souvent vu ses joueurs s’autodétruire depuis cette série, perdant quatre de leurs cinq dernières rencontres en MLS.
Mercredi, ils ont raté l’occasion de décrocher une place en playoffs pour la troisième saison consécutive, en concédant dès la première minute face à l’Inter Miami et en s’inclinant finalement 4-1.
Oscar Pareja sera heureux de savoir que ce match se déroulera sur leur terrain, où ils ont réalisé certaines de leurs performances les plus convaincantes cette année.
Les Lions ont remporté huit victoires à l’Exploria Stadium en 2022, affichant quatre clean sheets, notamment lors de leur précédente rencontre où ils ont battu Toronto 4-0.
Ils n’ont pas perdu un match à domicile contre Columbus depuis 2017, ne perdant que deux des neuf rencontres disputées contre eux à Orlando.
État de forme de Columbus
Une autre équipe qui a raté une chance de se qualifier pour la post-saison cette semaine est le Crew, qui était à quelques minutes de battre le Charlotte FC mercredi avant qu’Andre Shinyashiki n’égalise pour les locaux dans le temps additionnel.
Cette fin de match est un sentiment bien trop familier pour Caleb Porter et son équipe en 2022, puisque Columbus a perdu 11 points à la 90e minute ou plus tard cette année, ce qui est trois de plus que toute autre équipe de MLS n’a jamais gaspillé dans une campagne de championnat.
Columbus n’a plus gagné depuis six matches consécutifs à l’extérieur, alors qu’il était en position de gagner quatre de ces matches.
Même s’il a raté de nombreuses occasions de prendre des points cette année, le Crew a plusieurs moyens de se qualifier pour les séries éliminatoires : une victoire ou un match nul contre Orlando City le qualifierait, tandis qu’une défaite du FC Cincinnati contre DC United combinée à un match nul dans ce match propulserait Columbus et les Lions dans la post-saison.
Si cette équipe parvient à marquer au moins deux fois pendant 90 minutes, elle a toutes les chances de s’en sortir, car elle n’a jamais perdu en 2022 en marquant plusieurs buts.
Un but de plus ce week-end égalerait le nombre total de buts marqués la saison dernière, tandis que marquer plus d’un but serait leur meilleur résultat en saison régulière depuis 2017.
Les compositions Orlando - Columbus
Ercan Kara a inscrit l’unique but d’Orlando lors de sa défaite en milieu de semaine contre Miami, Rodrigo Schlegel a connu sa 70e sélection en carrière avec les Lions et a également été titularisé pour la 50e fois, tandis que Facundo Torres a battu le record de contributions aux buts du club sur une saison (24), avec 11 buts et 13 passes décisives toutes compétitions confondues cette année, soit un de plus que le total de Nani en 2019.
Pareja a inséré trois nouveaux visages dans le 11 de départ mercredi, notamment Kyle Smith, Benji Michel et Tesho Akindele.
Antonio Carlos ne sera pas disponible pour ce choc décisif en raison d’un carton jaune de suspension, Robin Jansson a toujours un problème à la jambe inférieure droite, tandis qu’Alexandre Pato et Joey DeZart sont tous deux blessés au genou droit.
En milieu de semaine, une brillante frappe de loin de Lucas Zelarayan a donné l’avantage au Crew en première mi-temps, sa frappe de 56,1 mètres étant le quatrième but le plus long de l’histoire de la ligue depuis 2010.
Lors du match contre Charlotte, Luis Diaz a marqué pour la première fois depuis fin août, et Cucho Hernandez a fait son retour dans l’équipe après avoir été suspendu lors du match nul 1-1 contre les New York Red Bulls.
Josh Williams a dépassé Wil Trapp pour devenir le huitième joueur le plus actif de l’histoire du Crew, en portant le numéro 206 mercredi.
Jonathan est revenu d’une blessure à la cuisse gauche cette semaine et a débuté à la place de Milos Degenek en défense centrale. Derrick Etienne, Hernandez et Zelarayan ont également débuté ce match, tandis qu’Erik Hurtado, Artur et Kevin Molino ont tous débuté sur le banc.
Équipe de départ possible d’Orlando City :
Gallese ; Moutinho, Schlegel, Smith, Ruan ; Araujo, Pereyra ; Michel, Urso, Torres ; Kara.
Équipe de départ possible du Columbus Crew :
Room ; Santos, Williams, Degenek, Moreira ; Morris, Nagbe ; Etienne, Zelarayan, Diaz ; Hernandez.
Orlando - Columbus : Notre pronostic gratuit du 09/10/2022
Notre pronostic : Orlando 2 – 1 Columbus
Le Crew a un avantage en termes de qualité individuelle et de buts, mais il a eu beaucoup trop de défaillances défensives cette saison aux moments les plus inopportuns, sans compter qu’il a connu une campagne misérable à l’extérieur, perdant plus de matchs à l’extérieur que n’importe quelle équipe en MLS (10).
Si ce match avait lieu à Columbus, nous serions enclins à prédire une victoire du Crew, mais les Lions ont été beaucoup plus disciplinés et solides défensivement à domicile, ce qui, selon nous, frustrera les visiteurs.
Si vous voulez parier voici la liste des meilleurs bookmakers