Les grandes lignes du match Nice vs Troyes
Une équipe de Nice en difficulté accueillera Troyes à l’Allianz Riviera dimanche après-midi, dans l’espoir de relancer son début de saison en Ligue 1.
Nice se situe en dessous de son adversaire de dimanche au classement, avec huit points en neuf matches.
État de forme de Nice
En terminant la saison dernière à la cinquième place, Nice a assuré sa qualification pour l’Europa Conference League, mais l’équipe du sud de la France n’a pas été capable de reproduire ses performances jusqu’à présent.
L’équipe du sud de la France n’a pas été en mesure de reproduire ses performances jusqu’à présent. Arrivant ce week-end à la 13e place, Nice a connu un début de saison peu reluisant avec seulement deux victoires lors de ses neuf premières sorties.
L’une de ces victoires a été obtenue contre le champion 2020-21, Lille, mais la seule autre équipe que Nice a battue cette saison est la lanterne rouge, l’AC Ajaccio, il y a trois matches.
Les deux défaites consécutives de part et d’autre de la trêve internationale, dont celle du week-end dernier face au Paris Saint-Germain, ont fait reculer Nice au classement. Les Aiglons ne sont plus qu’à un point de la zone de relégation de la Ligue 1.
État de forme de Troyes
En revanche, Troyes a connu un début de saison relativement bon, avec un modeste total de 11 points lors de ses neuf premiers matches de Ligue 1.
Juste en dehors du top 10, Troyes bénéficie d’une mini-séquence d’invincibilité, avec le match nul 2-2 du week-end dernier contre Reims, qui fait suite à la victoire 3-1 contre Clermont Foot deux semaines plus tôt.
Alors que les positions européennes sont probablement hors de portée pour l’ESTAC, son principal objectif sera de rester en dehors de la lutte contre la relégation, après avoir évité de justesse la descente la saison dernière.
Six points seulement ont séparé Troyes d’un retour en Ligue 2 la saison dernière et les rencontres récentes suggèrent qu’ils pourraient être à portée de points contre Nice ce week-end.
Vainqueurs de deux des quatre dernières confrontations contre Nice, les Troyens seront confiants de profiter de la forme chancelante de leurs adversaires.
Il est vrai que ces deux victoires sont les deux seules que Troyes a obtenues face à Nice depuis 2006 – une longue série de 10 rencontres compétitives.
Les compositions Nice - Troyes
Une blessure musculaire de Rony Lopes devrait l’empêcher de jouer ce week-end, mais il devrait être de retour pour Troyes avant la fin du mois.
Le retour de blessure de Karim Azamoum, dont le problème de ligament croisé antérieur l’a tenu éloigné pendant plus d’un an, a été long et sinueux, mais le défenseur central devrait revenir dans un avenir proche.
L’ancien défenseur de Fulham Joe Bryan a connu des débuts impressionnants à Nice, mais le joueur de 29 ans est indisponible ce week-end en raison d’une blessure à l’aine.
De même, Hichem Boudaoui est absent en raison d’un problème de dos. Les deux joueurs ne devraient pas être absents au-delà de la fin octobre.
Jean-Clair Todibo a reçu un carton rouge lors de la dernière sortie à domicile de Nice, ce qui signifie que le défenseur ne sera pas en action pour les hôtes.
Possibilité de titularisation de Nice :
Bulka ; Lotomba, Atal, Dante, Bard ; Pepe, Lemina, Thuram, Diop ; Delort, Laborde.
Possibilité de titularisation de Troyes :
Gallon ; Salmier, Palmer-Brown, Porozo ; Balde, Kouame, Agoume, Tradieu, Larouci ; Ripart, Balde.
Nice - Troyes : Notre pronostic gratuit du 09/10/2022
Notre pronostic : Nice 1 – 1 Troyes
Les Niçois doivent redresser la barre s’ils veulent retrouver les places européennes avant la fin de la saison. Le choc de dimanche est sans doute l’occasion idéale pour eux de réparer les erreurs des semaines précédentes.
Troyes ne sera pas un adversaire facile pour Nice, et la rencontre de ce week-end devrait se terminer par un match nul.
Si vous voulez parier voici la liste des meilleurs bookmakers